Présentation Philippe / Bourgogne
+12
RNT
Maître capello
Yam24
ted33
Philus
lethau
tyfortheman
pascal38
Philippe T
Mayam-TY
charlyxty
Phil21
16 participants
Page 1 sur 1
Présentation Philippe / Bourgogne
Bonjour, nouvel adhérent au Forum, je souhaite dans un premier temps me présenter. Je suis Bourguignon (21) et nostalgique de plusieurs motos qui ont bercé mon adolescence (125 DTMX - 500 XT - 125 TY - 50 DT et TY etc...). Je viens d'acquérir un 50 TY et une 50 DT en état général correcte mais qui vont nécessiter une rénovation complète car peu entretenues et plutôt "rincées". Je compte refaire la DT à l'identique de l'origine et la TY avec les transformations que nous appliquions il y a une petite quarantaine d'années pour les booster un peu. J'ai commencé mes recherches en pièces neuves ou occasion ce qui n'est pas évident, considérant les nombreux accessoires ou pièces qui ne sont plus disponibles. Je ne manquerai pas de solliciter des personnes compétentes techniquement quand cela me sera nécessaire. Au plaisir Philippe
Phil21- ptit nouveau
Re: Présentation Philippe / Bourgogne
Bonjour Philippe,
Nous avons manifestement les mêmes goûts en matière de motos !
Tu es au bon endroit pour trouver tout ce qu'il te faudra et toute l'aide nécessaire.
Au plaisir de suivre ces restaurations !
Nous avons manifestement les mêmes goûts en matière de motos !
Tu es au bon endroit pour trouver tout ce qu'il te faudra et toute l'aide nécessaire.
Au plaisir de suivre ces restaurations !
Bienvenue sur le forum et bonne restauration de tes 50 ...
A te lire...
Bienvenue sur le forum et bonne restauration de tes 50 ...
A te lire...
Philippe T- L'équipe du forum
Bonsoir Philippe ,
Une belle aventure qui commence , n'hésites pas à nous en faire profiter au fil de tes restaurations .
Pascal .
Une belle aventure qui commence , n'hésites pas à nous en faire profiter au fil de tes restaurations .
Pascal .
pascal38- L'équipe du forum
tyfortheman- ancien du forum
, tu es de quel coin de la Bourgogne que je connais un peu ?
lethau- L'équipe du forum
On partage aussi les mêmes goûts en matière de moto. Je dispose d'un 125 DTF, 1 125 TY, 1 175 DTMX et d'un 400 XT plus quelques autres
Dernière édition par Philus le Dim 4 Fév - 8:33, édité 1 fois
Philus- ancien du forum
ted33- nouveau
suite présentation Philippe / Bourgogne
Bonjour,
Pour répondre à la question de lethau, j'habite à qq km de Beaune.
Mes motos actuelles, en plus des 2Yam 50 que je mettrai en photo dès que je trouverai la solution pour insérer une image sur le forum (je ne suis pas forcément fort dans l'utilisation de l'informatique) sont un 600 TTR, un 1200 Harley et un 500 Saroléa 34R de 1934. Bon dimanche
Mes motos actuelles, en plus des 2Yam 50 que je mettrai en photo dès que je trouverai la solution pour insérer une image sur le forum (je ne suis pas forcément fort dans l'utilisation de l'informatique) sont un 600 TTR, un 1200 Harley et un 500 Saroléa 34R de 1934. Bon dimanche
Phil21- ptit nouveau
Phil21 a écrit:Bonjour,
Le 600 TTR, une moto d'homme
Yam24- membre confirmé
Salut Phil 21, beau cheptel.
Bienvenue
Phil
Bienvenue
Phil
Voir ici https://www.forum-ty.com/t18-comment-inserer-une-photoPhil21 a écrit:... que je mettrai en photo dès que je trouverai la solution pour insérer une image sur le forum (je ne suis pas forcément fort dans l'utilisation de l'informatique) ...
lethau- L'équipe du forum
RNT- ancien du forum
zac640- ancien du forum
arevato- ancien du forum
Bienvenue à toi
... j'ai et j'ai eu les mêmes motos que toi, homme de goût :
... j'ai et j'ai eu les mêmes motos que toi, homme de goût :
Salut et bienvenue ici
Un homme qui aime la TY, la DTMX et la XT ne peut pas être complètement mauvais !
Un homme qui aime la TY, la DTMX et la XT ne peut pas être complètement mauvais !
Bellatryx- ancien du forum
Bonjour. Je vous remercie pour les messages de bienvenue. J'ai buté pour insérer les photos malgré le lien envoyé par Lethau. Je réessaierai ultérieurement à tête reposée. J'ai quand même avancé un peu en ayant démonté en totalité la TY dont toutes les pièces peintes ont été micro-billées et apprêtées tandis que d'autres vont partir en zingage. J'ai pu trouver quelques pièces neuves qui me faisaient défaut, notamment des tubes de fourches, clignotants, cylindre, piston ... qui me permettront une remise "à neuf". Je suis quand même à la recherche de quelques accessoires tels que repose pieds en remplacement des pédales, silencieux pour pot de détente et réhausseurs de fourche, car je souhaite la même configuration que celle que j'avais à mon adolescence ! Je viens de récupérer quelques pièces en Belgique dont le guide technique 50TY qui est très détaillé et mentionne précisément les réglages, les contrôles d'usure, l'entretien, les couples de serrage etc ... Ca avance petit à petit. Bonne semaine à tous Philippe
Phil21- ptit nouveau
Page 1 sur 1