petit scarabé
+9
JPH74
Philippe T
courcoussoun
Mayam-TY
tyfortheman
lethau
charlyxty
Tomawak
Pat56
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
petit scarabé
Bonjour à tous
Je me présente: Patrick, 58 ans et Breton de Guidel près de Lorient. Passionné de moto, j'ai pratiqué le motocross durant 30 ans mais des soucis de santé m'ont forcé à dire stop à cette activité. Je me suis alors lancé dans la rénovation d'un Yamaha 850 TDM de 1991 que j'ai vendue pour m'offrir la moto qui me faisait rêver dans ma jeunesse: une 125 TY 1k6 de 1976. J'ai toujours aimé les formes de cette petite machine. Le premier propriétaire de la moto l'utilisait pour faire des balades et l'a donc dépouillée des accessoires inutiles pour l'activité. Le second propriétaire l'a utilisée de la même manière, et moi je compte la remettre dans sa configuration d'origine pour mes petits déplacements. J'ai passé une annonce dans la rubrique "recherche": boite à batterie, contacteur à clé et je compte changer la housse de selle.
Merci pour votre accueil dans le forum, et pour toutes informations concernant mes recherches.
Patrick le "petit scarabé" du groupe !
ps: je n'arrive pas à insérer la photo de la petite ty !
Je me présente: Patrick, 58 ans et Breton de Guidel près de Lorient. Passionné de moto, j'ai pratiqué le motocross durant 30 ans mais des soucis de santé m'ont forcé à dire stop à cette activité. Je me suis alors lancé dans la rénovation d'un Yamaha 850 TDM de 1991 que j'ai vendue pour m'offrir la moto qui me faisait rêver dans ma jeunesse: une 125 TY 1k6 de 1976. J'ai toujours aimé les formes de cette petite machine. Le premier propriétaire de la moto l'utilisait pour faire des balades et l'a donc dépouillée des accessoires inutiles pour l'activité. Le second propriétaire l'a utilisée de la même manière, et moi je compte la remettre dans sa configuration d'origine pour mes petits déplacements. J'ai passé une annonce dans la rubrique "recherche": boite à batterie, contacteur à clé et je compte changer la housse de selle.
Merci pour votre accueil dans le forum, et pour toutes informations concernant mes recherches.
Patrick le "petit scarabé" du groupe !
ps: je n'arrive pas à insérer la photo de la petite ty !
Pat56- ptit nouveau
Re: petit scarabé
Je suis un peu plus au Sud que toi avec une 250 de 1985.
Tomawak- ancien du forum
Bonjour Patrick,
Je suis également assez souvent dans le Morbihan, peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer !
Pour la photo, tuto ici : https://www.forum-ty.com/t18-comment-inserer-une-photo
Je suis également assez souvent dans le Morbihan, peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer !
Pour la photo, tuto ici : https://www.forum-ty.com/t18-comment-inserer-une-photo
lethau- L'équipe du forum
tyfortheman- ancien du forum
Bonjour Pat56,
Il y a longtemps.... très longtemps, j'ai passé quelques vacances du côté de l'île Tudy et Loctudy et c'est tout ce que je connais de la Bretagne.. Je le regrette un peu....
Bienvenue parmi les membres du forum..
Il y a longtemps.... très longtemps, j'ai passé quelques vacances du côté de l'île Tudy et Loctudy et c'est tout ce que je connais de la Bretagne.. Je le regrette un peu....
Bienvenue parmi les membres du forum..
Bienvenue Pat56
courcoussoun- ancien du forum
Philippe T- L'équipe du forum
Bienvenue Pat56
J' aime bien la déco des modèles 76 ...
J' aime bien la déco des modèles 76 ...
JPH74- ancien du forum
Salut Pat56, bienvenue dans ce monde des assagis de la poignée dans le coin.
Phil
Phil
arevato- ancien du forum
Bonjour Arevato
Tu as raison elle est propre, mais il manque du matériel dessus ( contacteur à clé, boîtier de batterie) et je passe un temps fou à rechercher ces 2 pièces. Elles disparaissent aussi vite que leurs ombres sur leboncoin. Je rate les ventes le temps de prendre une douche, d’un déplacement aux courses ... c’est rageant . Je ne perds pas espoir, et ne me lave plus !
Merci pour l’accueil
Tu as raison elle est propre, mais il manque du matériel dessus ( contacteur à clé, boîtier de batterie) et je passe un temps fou à rechercher ces 2 pièces. Elles disparaissent aussi vite que leurs ombres sur leboncoin. Je rate les ventes le temps de prendre une douche, d’un déplacement aux courses ... c’est rageant . Je ne perds pas espoir, et ne me lave plus !
Merci pour l’accueil
Pat56- ptit nouveau
Salut!
Et le guidon n'est pas d'origine...et il manque le klaxon (le mien ne marche plus depuis longtemps,je crie ou siffle...) et la cocote de gauche,et le voyant bleu de dessus de phare... Il est préconisé 1à 2 douches par semaine,c'est à la mode...il te reste 5 à 6 jours pour ne pas rater d'offres .Bon courage!
Et le guidon n'est pas d'origine...et il manque le klaxon (le mien ne marche plus depuis longtemps,je crie ou siffle...) et la cocote de gauche,et le voyant bleu de dessus de phare... Il est préconisé 1à 2 douches par semaine,c'est à la mode...il te reste 5 à 6 jours pour ne pas rater d'offres .Bon courage!
arevato- ancien du forum
Bonjour
Je suis comme toi en cour de remise en conformité l'électricité.
Pour la batterie, j'ai opté pour une petite batterie au plomb, et j'ai fabriqué un porte batterie en résine avec des pattes de fixations en aluminium fixé par des rivets pops.
Pour les clignotants je viens d'acheter une refabrication sur le site yambits.
Pour les 4 clignos et fusible batterie 87,47 € + 24€ de frais de douane.
Je suis comme toi en cour de remise en conformité l'électricité.
Pour la batterie, j'ai opté pour une petite batterie au plomb, et j'ai fabriqué un porte batterie en résine avec des pattes de fixations en aluminium fixé par des rivets pops.
Pour les clignotants je viens d'acheter une refabrication sur le site yambits.
Pour les 4 clignos et fusible batterie 87,47 € + 24€ de frais de douane.
Roland- membre
Désolé pour les doublons photos
Roland- membre
Et les repose-pieds arrière...pour l'éventuelle passagère....faudra serrer sur la selle!
arevato- ancien du forum
Ah,je comprends mieux!!! J'ai cherché une selle comme ça longtemps...pas trouvé et j'ai abandonné! Tu l'as trouvée où?
arevato- ancien du forum
Encore une erreur, je voulais parler des clignotants
Roland- membre
OK,mais ton fond de selle,c'est du fait maison ou c'est un fond de DTMX?
arevato- ancien du forum
C'est du fait maison, tapé directement sur la moto après préparation.
Roland- membre
Ok, hélas je ne suis pas assez technicien pour le fabriquer
arevato- ancien du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2