Bonjour à tous pour cette première approche...
+10
pascal38
JPH74
lethau
lereg55
flakes444
charlyxty
LAGRIC
courcoussoun
Philippe T
Mayam-TY
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous pour cette première approche...
Bonjour,
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour les présentations ??
Comme il n'y a rien à cacher mon prénom est Germain. 68 ans. électromécanicien de métier.
Ayant toujours aimé "bouger", ceinture bleue à 18 ans, ailier gauche en foot jusqu'à 40 ans dans mon village, et 3 participations aux championnats de France d'endurance en équitation (2x vice champion de France en 2016 - 2019 et 3ème en 2018).
Permis Moto toutes cylindrées bien sur... mais je ne roule plus depuis pas mal d'années!!
- 250 puch
- 1ere RD350 Yam
- 2eme RD 350 Yam
- 650 triomph Bonneville
EN 1993 j’achète un TY250 - 516 - de 1975 à restaurer entièrement et laissée en l'état démontée jusqu'à aujourd'hui ....et c'est pas ce que j'ai fais de mieux!!!
La partie cycle grossièrement protégée à l’extérieur et le reste, (motorisation et accessoires) sous le couvert de mon s/sol.
C'est bien sur l'objet de mon inscription avec toutes les interrogations que je me pose et à vous soumettre....
Bonne journée à tous. Et merci par avance pour la suite des évènements
Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour les présentations ??
Comme il n'y a rien à cacher mon prénom est Germain. 68 ans. électromécanicien de métier.
Ayant toujours aimé "bouger", ceinture bleue à 18 ans, ailier gauche en foot jusqu'à 40 ans dans mon village, et 3 participations aux championnats de France d'endurance en équitation (2x vice champion de France en 2016 - 2019 et 3ème en 2018).
Permis Moto toutes cylindrées bien sur... mais je ne roule plus depuis pas mal d'années!!
- 250 puch
- 1ere RD350 Yam
- 2eme RD 350 Yam
- 650 triomph Bonneville
EN 1993 j’achète un TY250 - 516 - de 1975 à restaurer entièrement et laissée en l'état démontée jusqu'à aujourd'hui ....et c'est pas ce que j'ai fais de mieux!!!
La partie cycle grossièrement protégée à l’extérieur et le reste, (motorisation et accessoires) sous le couvert de mon s/sol.
C'est bien sur l'objet de mon inscription avec toutes les interrogations que je me pose et à vous soumettre....
Bonne journée à tous. Et merci par avance pour la suite des évènements
Re: Bonjour à tous pour cette première approche...
Bonjour Germain et bienvenue parmi nous
Tu es effectivement au bon endroit
Tu trouveras ici toute l'aide nécessaire au remontage de ta TY
Tu es effectivement au bon endroit
Tu trouveras ici toute l'aide nécessaire au remontage de ta TY
Bonjour Germain bienvenu sur le forum
courcoussoun- ancien du forum
Salut Germain et bienvenue dans le forum.
A très bientôt.
A très bientôt.
LAGRIC- ancien du forum
Bonjour Germain,
On va suivre cette restauration de près, n'hésites pas à faire appel pour la moindre question !
On va suivre cette restauration de près, n'hésites pas à faire appel pour la moindre question !
LAGRIC- ancien du forum
un petit méaculpa..
En me relisant... J'ai pu vous paraitre un peu prétentieux dans mon approche "physique", j'en suis désolé et en plus je n'en ai vraiment pas la carrure.
Le fait est que j'ai devant moi (du moins pour l'instant) plus de temps maintenant et que bon gré, mal gré, "cette maladie au long court" m'imposant des repos forcés, il m'est difficile d'accepter de passer d'un statut "sportif" à un état "plus tranquille". Ceci expliquant certainement cela dans mes propos de présentation.
Ceci étant précisé, je me tournerai donc du coté ATELIER restauration concernant cette 250TY avec quelques images d'approche...
Peut être cela en effraiera t il certains d'entre vous!?
Merci pour tout....
Le fait est que j'ai devant moi (du moins pour l'instant) plus de temps maintenant et que bon gré, mal gré, "cette maladie au long court" m'imposant des repos forcés, il m'est difficile d'accepter de passer d'un statut "sportif" à un état "plus tranquille". Ceci expliquant certainement cela dans mes propos de présentation.
Ceci étant précisé, je me tournerai donc du coté ATELIER restauration concernant cette 250TY avec quelques images d'approche...
Peut être cela en effraiera t il certains d'entre vous!?
Merci pour tout....
Ne t’inquiètes pas on est très taquins et on n’a pas peur de l’état de certaines bases de restauration (on a notre musée des horreurs ressuscitées)
flakes444- ancien du forum
Bonsoir Germain et bienvenue et pas d'inquiétude pour la resto de ton ty, les membres du forum sont très bons....
Je suis en cours de resto d'un ty175 et leurs conseils sont vraiment précieux.
D'ailleurs encore merci à tous et à LAGRIC tout particulièrement pour le réalésage qui est en cours grâce à ses conseils éclairés.
Lereg.
Je suis en cours de resto d'un ty175 et leurs conseils sont vraiment précieux.
D'ailleurs encore merci à tous et à LAGRIC tout particulièrement pour le réalésage qui est en cours grâce à ses conseils éclairés.
Lereg.
lereg55- membre
Germain et bonne restauration
lethau- L'équipe du forum
Bienvenue Germain
Ici , les bases improbables ont leurs adeptes...
Au plaisir de te lire.
( Je note au passage que courcoussoun a sorti son avatar d' été ... )
Ici , les bases improbables ont leurs adeptes...
Au plaisir de te lire.
( Je note au passage que courcoussoun a sorti son avatar d' été ... )
JPH74- ancien du forum
jeune homme , ravi de t’accueillir sur ce forum . Voilà mon 250 terminé je m'attaque à mon second donc si besoin d'aide n'hésite pas , ce sera avec plaisir !!
Pascal .
Pascal .
pascal38- L'équipe du forum
Salut Germain, avoir un projet qui nous porte, rien de tel contre la longue maladie. Une bonne cure s'impose et tu trouveras ici des gourous, marabouts, magiciens et autres enchanteurs prompts à te trouver La soluce à toutes interrogations sur la 516.
Phil
Phil
Merci pour ce soutient et laissons le temps au temps même si celui-ci nous "joue" quelques vilains tours à sa manière et ne conjuguons pas trop le futur au Passé. Quoiqu'il est bon de temps à autre de se remémorer les bonnes choses pour se "requinquer" le moral".
Encore merci, amicalement, Germain
Merci pour ce soutient et laissons le temps au temps même si celui-ci nous "joue" quelques vilains tours à sa manière et ne conjuguons pas trop le futur au Passé. Quoiqu'il est bon de temps à autre de se remémorer les bonnes choses pour se "requinquer" le moral".
Encore merci, amicalement, Germain
Tu as un point commun avec ma fille
Elle a fini 3 eme en CSO 2 à lamotte beuvron en 2018
le cheval sur ton avatar m'a fait relire ta présentation
Elle a fini 3 eme en CSO 2 à lamotte beuvron en 2018
le cheval sur ton avatar m'a fait relire ta présentation
salut Philippe:
Hé oui c'est aussi un podium ! Bravo, ca motive!
Quant à elle ma jument AQPS (Séance), nous sommes qualifiés en 20-40-60-90VI-et 90 km vitesse libre en endurance.. Je préparais mes qualif sur 120 km VL et certainement un autre GOF quand en Septembre 2019 la "maladie" en a décidé autrement....
Sur l'avatar du moment, un immense terrain d'entrainement vallonné de ...700ha avec la permission du châtelain du coin...
Si tu permets et si ça intéresse ta fille je te ferai passer un message privé Fait le moi savoir...
Bon, j’arrête là sinon je vais me faire lourder par le patron...!
Hé oui c'est aussi un podium ! Bravo, ca motive!
Quant à elle ma jument AQPS (Séance), nous sommes qualifiés en 20-40-60-90VI-et 90 km vitesse libre en endurance.. Je préparais mes qualif sur 120 km VL et certainement un autre GOF quand en Septembre 2019 la "maladie" en a décidé autrement....
Sur l'avatar du moment, un immense terrain d'entrainement vallonné de ...700ha avec la permission du châtelain du coin...
Si tu permets et si ça intéresse ta fille je te ferai passer un message privé Fait le moi savoir...
Bon, j’arrête là sinon je vais me faire lourder par le patron...!
Germain tu peux envoyer un mp je transmettrai
moi le cheval ne m’intéresse pas, mais elle c'est une passion, et elle en a 3
moi le cheval ne m’intéresse pas, mais elle c'est une passion, et elle en a 3
bienvenue ami des chevaux .
new rabite- ancien du forum
Ami des chevaux = philippus = Philippe ... désolé Germain, mais tu n' as pas le bon prénom kivabien avec ta passion ...
Dernière édition par JPH74 le Mar 25 Mai - 22:46, édité 1 fois
JPH74- ancien du forum
Bonsoir new rabite:
Et merci pour ton accueil...
Au plaisir de te lire..
Amicalement
Et merci pour ton accueil...
Au plaisir de te lire..
Amicalement
bonsoir Jean Philippe:
Désolé JP mais je n'ai pas tout saisi suis-je passé à coté de quelques chose quand tu dis"
"Ami des chevaux = philippus = Philippe ... désolé Germain, mais tu n' as pas le bon prénom kivabien avec ta passion ..."
Bon mes neurones ont du mal à faire le tri en ce moment !! Pas compris tout simplement... Tu m'expliques?
Amicalement.
Désolé JP mais je n'ai pas tout saisi suis-je passé à coté de quelques chose quand tu dis"
"Ami des chevaux = philippus = Philippe ... désolé Germain, mais tu n' as pas le bon prénom kivabien avec ta passion ..."
Bon mes neurones ont du mal à faire le tri en ce moment !! Pas compris tout simplement... Tu m'expliques?
Amicalement.
Étymologie
De φίλιππος, phílippos (« qui aime les chevaux »)
LAGRIC- ancien du forum
Juste que l' étymologie de Philippe en grec, veut dire : ami des chevaux ... c' est la faute à new rabite ... qui a écrit cette phrase ..
Je suis un très grand ami des chevaux ...vapeurs environ 2000 tous engins confondus ...
Je suis un très grand ami des chevaux ...vapeurs environ 2000 tous engins confondus ...
JPH74- ancien du forum
Pascal écrit bien plus vite que moi ...LAGRIC a écrit:Étymologie
JPH74- ancien du forum
Nullement vexé, bien au contraire, j'aurai au moins appris quelques chose et ne m'endormirai pas avec un sourire benêt rempli d'incompréhension .
Mais si en plus il faut être licencié es grec..... Appelez moi Germain
Mais si en plus il faut être licencié es grec..... Appelez moi Germain
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2