Une TYte nouvelle
+17
arevato
ceventy
MICHDAIX
micky
C DAVID
zodiac_rouge
Jeffke
pascal38
philou09
Yam24
Serge de Gème
Maître capello
luc23
la tronche ensablée
lethau
LAGRIC
Trialman
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une TYte nouvelle
Bonjour à tous,
Je suis Trialman, j'ai 21 ans depuis 10 ans et je me lance dans le redémarrage du TY125 du paternel.
Modèle 1K6 de début 76 si j'ai bien suivi (j'ai pas la CG sous les yeux...) acheté par mon père il y a une quinzaine d'années.
Entièrement d'origine et en bon état, je l'avais à l'époque légèrement "trialisé" : à savoir suppression de la batterie et quelques accessoires inutiles pour le trial, mise en place d'un faisceau simplifié avec ajout d'un coupe circuit.
Bref, je l'ai utilisé pour monter mes premières marches et suis passé au moderne.
De l'eau a coulé sous les ponts, plus trop le temps, la moderne revendue, je me dit pourquoi pas remettre en route ce bon vieux destrier, et en profiter pour la balade, pépère.
Mon objectif, la garder dans son jus car elle est bien conservé pour son âge, mais la fiabiliser pour prendre plaisir a son guidon sans trop me salir les mains.
Je vais ouvrir un topic dans la section appropriée afin de pouvoir obtenir un peu d'aide.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Je suis Trialman, j'ai 21 ans depuis 10 ans et je me lance dans le redémarrage du TY125 du paternel.
Modèle 1K6 de début 76 si j'ai bien suivi (j'ai pas la CG sous les yeux...) acheté par mon père il y a une quinzaine d'années.
Entièrement d'origine et en bon état, je l'avais à l'époque légèrement "trialisé" : à savoir suppression de la batterie et quelques accessoires inutiles pour le trial, mise en place d'un faisceau simplifié avec ajout d'un coupe circuit.
Bref, je l'ai utilisé pour monter mes premières marches et suis passé au moderne.
De l'eau a coulé sous les ponts, plus trop le temps, la moderne revendue, je me dit pourquoi pas remettre en route ce bon vieux destrier, et en profiter pour la balade, pépère.
Mon objectif, la garder dans son jus car elle est bien conservé pour son âge, mais la fiabiliser pour prendre plaisir a son guidon sans trop me salir les mains.
Je vais ouvrir un topic dans la section appropriée afin de pouvoir obtenir un peu d'aide.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Trialman- nouveau
Re: Une TYte nouvelle
Trialman qui a "21 ans depuis 10 ans"
Elle est terriblement propre cette ty.
On attend ton topic.
Elle est terriblement propre cette ty.
On attend ton topic.
LAGRIC- ancien du forum
elle est magnifique cette 1k6 sur un cadre 541. En plus celle du papa. Du bonheur partagé entre générations. Bravo et bonne continuation
Dernière édition par lethau le Ven 3 Juil - 20:04, édité 1 fois
lethau- L'équipe du forum
la tronche ensablée- ancien du forum
Super propre !!!
Welcome on board ...
Luc and...
Welcome on board ...
Luc and...
luc23- ancien du forum
Superbe bécane, une de 76 je pense.
Je pense que des pièces intéresseraient certains. Ne les laisse pas roder autour !
Bienvenue
Phil
Je pense que des pièces intéresseraient certains. Ne les laisse pas roder autour !
Bienvenue
Phil
Yam24- membre confirmé
elle est nickel
philou09- ancien du forum
lethau a écrit: elle est magnifique cette 1k6 sur un cadre 541. En plus celle du papa. Du bonheur partagé entre générations. Bravo et bonne continuation
Très belle moto effectivement , une 1K6 de 1976 probablement mais pas avec un cadre de 541 mais 1K6 , pas de séparation du support clignotants arrière gauche , le renfort châssis coté gauche ne comporte pas les trous typiques au 541 etc .....ce qui n'enlève rien à ce beau modèle .
Ton père a eu bon gout à l'époque d'acheter cette moto .
Pascal .
pascal38- L'équipe du forum
Welcome. Whaaa.Quelle belle machine. Y'aura pas trop a faire. La chance. merci au pater...
Jeffke- membre d'honneur
Comme neuve!
zodiac_rouge- posteur régulier
Bonjour, belle moto. Bienvenue
C DAVID- ptit nouveau
Hello
Belle histoire, belle machine modèle 76 ( semble-t-il ) ... la plus belle pour certains ...
As-tu gardé tous les bouts ? faisceau, batterie, phare, etc...
Welcome
Belle histoire, belle machine modèle 76 ( semble-t-il ) ... la plus belle pour certains ...
As-tu gardé tous les bouts ? faisceau, batterie, phare, etc...
Welcome
micky- ancien du forum
Bonjour
Bienvenue chez toi! En voyant les photos de la belle j’ai été surpris par qqs détails. J’ai exactement la même mais ce qu’il y a de surprenant c’est que le voyant bleu de témoin de phare a été remplacé par le même petit interrupteur, que les tubes de fourche sont enfoncés dans le te de 2 ou 3 cm idem. Si bien que j’ai été voir dans mon garage si la miette était toujours
Il y est !
Bichonne la bien
Michel
Bienvenue chez toi! En voyant les photos de la belle j’ai été surpris par qqs détails. J’ai exactement la même mais ce qu’il y a de surprenant c’est que le voyant bleu de témoin de phare a été remplacé par le même petit interrupteur, que les tubes de fourche sont enfoncés dans le te de 2 ou 3 cm idem. Si bien que j’ai été voir dans mon garage si la miette était toujours
Il y est !
Bichonne la bien
Michel
MICHDAIX- membre
le sélecteur d'origine en bon état !!!! ouhaaaaaaaaaaa
ceventy- ancien du forum
Bien belle! Juste le cache bidon d'huile rouge qui devrait être blanc,non?
Et si tu peux la passer en 175,c'est le pied...mais pour trouver un kit...
arevato- ancien du forum
arevato a écrit:Bien belle! Juste le cache bidon d'huile rouge qui devrait être blanc,non?
Les 1975 (541) et 1976 1ere 1K6, la grille de pot et le cache réservoir d'huile étaient rouge
Philippe T a écrit:arevato a écrit:Bien belle! Juste le cache bidon d'huile rouge qui devrait être blanc,non?
Les 1975 (541) et 1976 1ere 1K6, la grille de pot et le cache réservoir d'huile étaient rouge
Si tu le dis,j'en ai eu une vers 1980 ,mais avec la virgule sur le réservoir et tout était blanc...mais c'est un détail
arevato- ancien du forum
Peut-être une merguezarevato a écrit:Philippe T a écrit:arevato a écrit:Bien belle! Juste le cache bidon d'huile rouge qui devrait être blanc,non?
Si tu le dis,j'en ai eu une vers 1980 ,mais avec la virgule sur le réservoir et tout était blanc...mais c'est un détail
LAGRIC- ancien du forum
elo ... la 76 ... c est la classe supreme !!!!!!!!! enfin..pour moi .
muy bella !! wilcomen ombre !!!
muy bella !! wilcomen ombre !!!
new rabite- ancien du forum
LAGRIC a écrit:Peut-être une merguezarevato a écrit:Philippe T a écrit:arevato a écrit:Bien belle! Juste le cache bidon d'huile rouge qui devrait être blanc,non?
arevato- ancien du forum
Merci à tous !
Bon je savais que mon modèle était relativement propre mais apparemment c'est plus que ce que j'imaginais.
Du coup je ne vous dit pas que ce sont les pneus d'origine ?
Elle totalise actuellement un peu plus de 2000kms (acheté à 1000kms environ), à toujours dormi en garage et étant assez soigneux, elle a de ce fait plutôt bien vieilli.
Cependant après avoir jeté un coup d'œil de plus près, les chromes commence à être un peu piqué par la rouille (intérieur du réservoir épargné par contre), une grande majorité des caoutchoucs commence à craqueler... mais bon ça reste "normal".
En ce qui concerne l'équipement d'origine, j'avais tout mis de côté il me semble, j'espère que ce n'est pas parti à la dechetterie
Vaut-il mieux que j'ouvre un topic "redémarrage" ou je pose toutes mes questions ? Ou faut-il que j'en ouvre un dans chaque catégorie concernée ?
Bon je savais que mon modèle était relativement propre mais apparemment c'est plus que ce que j'imaginais.
Du coup je ne vous dit pas que ce sont les pneus d'origine ?
Elle totalise actuellement un peu plus de 2000kms (acheté à 1000kms environ), à toujours dormi en garage et étant assez soigneux, elle a de ce fait plutôt bien vieilli.
Cependant après avoir jeté un coup d'œil de plus près, les chromes commence à être un peu piqué par la rouille (intérieur du réservoir épargné par contre), une grande majorité des caoutchoucs commence à craqueler... mais bon ça reste "normal".
En ce qui concerne l'équipement d'origine, j'avais tout mis de côté il me semble, j'espère que ce n'est pas parti à la dechetterie
Vaut-il mieux que j'ouvre un topic "redémarrage" ou je pose toutes mes questions ? Ou faut-il que j'en ouvre un dans chaque catégorie concernée ?
Trialman- nouveau
Bonjour ,
Tu peux effectivement ouvrir un sujet "redémarrage" dans la rubrique restauration.
Nous suivrons avec plaisir cette aventure.
Bonne journée .
Pascal .
Tu peux effectivement ouvrir un sujet "redémarrage" dans la rubrique restauration.
Nous suivrons avec plaisir cette aventure.
Bonne journée .
Pascal .
pascal38- L'équipe du forum
Bonjour,
C'est bien une 76...la même que j"avais acheté pour mes 16 ans, la licence en poche. Ca fait chaud au cœur d'en voir une d'origine dans cet état. Prends en soin et bonnes balades.
Marc
C'est bien une 76...la même que j"avais acheté pour mes 16 ans, la licence en poche. Ca fait chaud au cœur d'en voir une d'origine dans cet état. Prends en soin et bonnes balades.
Marc
Marcool59- nouveau
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2