levrier-noir
+5
lethau
charlyxty
Maître capello
la tronche ensablée
levrier-noir
9 participants
Page 1 sur 1
levrier-noir
Bonjour à tous
Jérôme 59 ans, je roule à moto depuis 1975 sans interruption. Motos de route, jamais eu de trail, mais je pratique le trial en amateur depuis 1996.
Pour mon premier stage de trial, j'ai chevauché un 125 TY mono amortisseur si mes souvenirs sont bons. En trial, je roule (peu) en 250 Sherco et 200 TLR.
Mon épouse à depuis quelque temps une 125 TY en plus de ses machines habituelles (200 et 80 Beta, 200 TLR et 125 Gilera regolarita trialisée par ses soins).
Nous zonons tranquillement avec la TY qui a rejoint ses copines de jeu dans notre garage. Elle est d'origine, juste kitée 175. D'ailleurs j'ai l'impression que ce surplus de cylindrée n'apporte pas grand chose, enfin mes souvenirs avec la 125 datent un peu.
Voilà voilà.
Jérôme 59 ans, je roule à moto depuis 1975 sans interruption. Motos de route, jamais eu de trail, mais je pratique le trial en amateur depuis 1996.
Pour mon premier stage de trial, j'ai chevauché un 125 TY mono amortisseur si mes souvenirs sont bons. En trial, je roule (peu) en 250 Sherco et 200 TLR.
Mon épouse à depuis quelque temps une 125 TY en plus de ses machines habituelles (200 et 80 Beta, 200 TLR et 125 Gilera regolarita trialisée par ses soins).
Nous zonons tranquillement avec la TY qui a rejoint ses copines de jeu dans notre garage. Elle est d'origine, juste kitée 175. D'ailleurs j'ai l'impression que ce surplus de cylindrée n'apporte pas grand chose, enfin mes souvenirs avec la 125 datent un peu.
Voilà voilà.
levrier-noir- membre régulier
Re: levrier-noir
Salut Lévrier Noir
Déjà un beau stock dans ton garage, donc tu est bien parmi nous "les accros"
Au plaisir de te lire très régulièrement, voir de rouler en ta compagnie quand on va être enfin déconfinés
A+
La tronche ensablée
Ps/ tu te trouve dans quel coin de la France ?
Déjà un beau stock dans ton garage, donc tu est bien parmi nous "les accros"
Au plaisir de te lire très régulièrement, voir de rouler en ta compagnie quand on va être enfin déconfinés
A+
La tronche ensablée
Ps/ tu te trouve dans quel coin de la France ?
la tronche ensablée- ancien du forum
Bonjour levrier noir,
bienvenue, tu es d'où ?
et si tu nous montrais ton cheptel (je parle des motos)
et du chien si ton pseudo se confirme.
Phil
bienvenue, tu es d'où ?
et si tu nous montrais ton cheptel (je parle des motos)
et du chien si ton pseudo se confirme.
Phil
Dernière édition par lethau le Lun 20 Avr - 17:28, édité 1 fois
lethau- L'équipe du forum
Bonjour Levrier- noir
La 125 TY en mono amortisseur n'existe pas sauf bidouille
Seul le modèle TY 59N est dans ce cas mais c'est un 250cc .
Tu as parfaitement raison , le surplus de cylindrée n'en fait pas un foudre de guerre mais nombreux sont les 125 kités en 175cc .
La 125 TY en mono amortisseur n'existe pas sauf bidouille
Seul le modèle TY 59N est dans ce cas mais c'est un 250cc .
Tu as parfaitement raison , le surplus de cylindrée n'en fait pas un foudre de guerre mais nombreux sont les 125 kités en 175cc .
pascal38- L'équipe du forum
philou09- ancien du forum
[quote="levrier-noir"
Le phare est vraiment vilain, j'ai le phare d'origine mais j'hésite pas trop envie de le foutre dans les pierres. [/quote]
Salut, quant on voit le prix d'un phare d’occasion il vaut mieux rouler avec un phare moche
Le phare est vraiment vilain, j'ai le phare d'origine mais j'hésite pas trop envie de le foutre dans les pierres. [/quote]
Salut, quant on voit le prix d'un phare d’occasion il vaut mieux rouler avec un phare moche
Rouler avec un phare moche ?? ou alors monter le phare d'origine "intelligemment" ….Prévoir un connexion des câbles électriques du phare façon "Plug and play" a l'aide d'un connecteur rapide. Surtout que sur ta moto c'est en faisceau simplifié……….Donc quand tu roule sur route = phare origine beau !!!
Quand tu veux attaquer les pierres = déconnexion électrique rapide + 2 boulons a dévisser pour sortir le phare et rabattage des pattes de phare l'une sur l'autre entre les deux T de fourche………. 2 minutes de boulot et le phare rangé dans le sac à dos, a l'abri……..Voila ce que je fait depuis plus de 10 ans !!!!!!!!
A+
La tronche ensablée
Quand tu veux attaquer les pierres = déconnexion électrique rapide + 2 boulons a dévisser pour sortir le phare et rabattage des pattes de phare l'une sur l'autre entre les deux T de fourche………. 2 minutes de boulot et le phare rangé dans le sac à dos, a l'abri……..Voila ce que je fait depuis plus de 10 ans !!!!!!!!
A+
La tronche ensablée
la tronche ensablée- ancien du forum
Oui, c'est une solution, sinon trouver un phare adaptable un peu moins moche qui colle avec le look rétro de la TY ?!
Il est vrai qu'un TY c'est l'alignement selle , réservoir et phare qui lui donne cette " petite gueule " bien sympathique et si attachante .
Dès qu'on l'ampute d'un élément elle n'a plus le même charme
Dès qu'on l'ampute d'un élément elle n'a plus le même charme
pascal38- L'équipe du forum
bonjour
tyfortheman- ancien du forum
Bon, après démontage, c'est une 125 en cote d'origine (56) ceci explique cela !pascal38 a écrit:
Page 1 sur 1