Nouveau sur ce forum
+12
Flo5640
Branzelou
charlyxty
RNT
JPH74
Philippe T
courcoussoun
tyfortheman
lethau
Mayam-TY
pascal38
Philus
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau sur ce forum
Bonjour à tous,
Je rejoint ce forum avec plaisir mais avant tout permettez moi de me présenter.
J'ai 59 ans et pratique le moto depuis bien longtemps. Si mes premiers tours de roue remontent à mes 14 ans en 103 et en 125 DTE (de mon père), j'ai depuis vu passer bon nombre de motos dans mon garage. Mon premier 125 était une TY et j'en garde un bon souvenir.
Un ami vient de me donner une 125 TY en état pitoyable et incomplète mais "à cheval donné on ne regarde pas les dents".
J'aurais plaisir à la rénover avec certainement vos conseils...
Je rejoint ce forum avec plaisir mais avant tout permettez moi de me présenter.
J'ai 59 ans et pratique le moto depuis bien longtemps. Si mes premiers tours de roue remontent à mes 14 ans en 103 et en 125 DTE (de mon père), j'ai depuis vu passer bon nombre de motos dans mon garage. Mon premier 125 était une TY et j'en garde un bon souvenir.
Un ami vient de me donner une 125 TY en état pitoyable et incomplète mais "à cheval donné on ne regarde pas les dents".
J'aurais plaisir à la rénover avec certainement vos conseils...
Philus- ancien du forum
Re: Nouveau sur ce forum
Bonjour Philus .
Tu trouveras toutes les aides. nécessaires pour la restauration de ton ty sur le forum. Les souvenirs de jeunesse ne vont pas tarder à ressurgir.
Bonne restauration.
Pascal.
Tu trouveras toutes les aides. nécessaires pour la restauration de ton ty sur le forum. Les souvenirs de jeunesse ne vont pas tarder à ressurgir.
Bonne restauration.
Pascal.
pascal38- L'équipe du forum
Salut Philippe, (je suppose)
Bienvenue sur le forum.... Même les cas désespérés ont souvent une bonne issue....
Quelques photos de la "grabataire"...??
Tu connais son année (nro plaque ou cadre, ou moteur)??
Bonne journée..
Bienvenue sur le forum.... Même les cas désespérés ont souvent une bonne issue....
Quelques photos de la "grabataire"...??
Tu connais son année (nro plaque ou cadre, ou moteur)??
Bonne journée..
, de quelle région es tu ?
lethau- L'équipe du forum
tyfortheman- ancien du forum
Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras conseils aide convivialité etc…
courcoussoun- ancien du forum
Philippe T- L'équipe du forum
Merci de votre accueil !
Pour répondre aux différentes questions :
Je vie pour moitié dans la région sud de Toulouse et dans les Pyrénées audoises. Le coin est idyllique pour de la rando trial...
Je n'ai pas encore immortalisé la bête sur papier glacé mais c'est pour bientôt. Il faut dire que par manque de place, elle est stockée chez un ami en attendant que je finisse la restauration d'une 350 Ossa MAR 76.
Je commencerais en suivant un check-up complet de la miss et le partagerais ici.
Pour répondre aux différentes questions :
Je vie pour moitié dans la région sud de Toulouse et dans les Pyrénées audoises. Le coin est idyllique pour de la rando trial...
Je n'ai pas encore immortalisé la bête sur papier glacé mais c'est pour bientôt. Il faut dire que par manque de place, elle est stockée chez un ami en attendant que je finisse la restauration d'une 350 Ossa MAR 76.
Je commencerais en suivant un check-up complet de la miss et le partagerais ici.
Philus- ancien du forum
Bienvenue
On attend la suite avec impatience ...
On attend la suite avec impatience ...
JPH74- ancien du forum
La petite est arrivée hier dans mon garage (le copain avait besoin de place lui aussi).
Si j'en crois le tableau des SN, elle daterait de 1975 (n° de série 541 - 0028XX) ça ne nous rajeuni pas ma p'tite dame
Toujours est il que la rénovation va demander pas mal d'huile de coude et quelques euros.
Les photos sont dans la boite et attendent ma semaine d'inscription.........
Si j'en crois le tableau des SN, elle daterait de 1975 (n° de série 541 - 0028XX) ça ne nous rajeuni pas ma p'tite dame
Toujours est il que la rénovation va demander pas mal d'huile de coude et quelques euros.
Les photos sont dans la boite et attendent ma semaine d'inscription.........
Philus- ancien du forum
Aucun doute pour 1975 c'est bien cette année là qu'est sorti le TY 541 qui deviendra ensuite 1K6.
Bonjour Philus,
Bon courage et bonne réussite pour cette restauration de 541 !
Bon courage et bonne réussite pour cette restauration de 541 !
Admirez la finesse de ces merveilleuses fixations ajoutées si délicatement sur la boucle arrière
Je vous laisse imaginer la subtilité du kick qui embraye 2 cm avant de taper dans le repose pied
Il ne me reste plus qu'à ouvrir un post dédié à sa rénovation.
Admirez la finesse de ces merveilleuses fixations ajoutées si délicatement sur la boucle arrière
Je vous laisse imaginer la subtilité du kick qui embraye 2 cm avant de taper dans le repose pied
Philus- ancien du forum
Bonjour Philus il faut être positif à ce stade tu ne peux que l'améliorer
Branzelou- ancien du forum
Merci pour les photos , effectivement du travail en perspective !!
Mais rassure toi , on a vu pire pour finalement finir en merveille ressuscitées , alors.....bon courage !!
Pascal .
Mais rassure toi , on a vu pire pour finalement finir en merveille ressuscitées , alors.....bon courage !!
Pascal .
Merci pour vos encouragements
Je n'en suis pas à ma première rénovation. Je termine sa cousine, une 125 DTF de 1977. L'état de départ n'était pas loin de celui du TY.
Je n'en suis pas à ma première rénovation. Je termine sa cousine, une 125 DTF de 1977. L'état de départ n'était pas loin de celui du TY.
Philus- ancien du forum
Bonjour Philippe,
Effectivement, il y a gros de taff à effectuer et pas mal de débours d'argent à la clef....
Moi qui m'inquietai de l'état de ma 250 au départ....!!?
A coeur vaillant rien d'impossible, bon courage mais apparemment tu sais faire...
Effectivement, il y a gros de taff à effectuer et pas mal de débours d'argent à la clef....
Moi qui m'inquietai de l'état de ma 250 au départ....!!?
A coeur vaillant rien d'impossible, bon courage mais apparemment tu sais faire...
Flo5640- membre
Très beau dtf !!!
Le ty devrait être réussi …
Ton carter d’embrayage de dtf est t’il compatible sur un ty ?
Le ty devrait être réussi …
fb3011- ancien du forum
Philus a écrit:
Salut Philus , si le cœur t'en dit j'ai à ta disposition une boucle arrière avec toutes ses fixations d'origine . Pour le prix du port elle est à toi , tu n'as qu'à faire signe .
Pascal .
suite dans la rubrique restauration .
Pascal .
A l’œil il semblerait. Le petit carter de pompe à huile est le même. A ce propos, j'ai redessiné son joint pour découpe au laser. Si vous voulez le fichier, je le partage avec plaisir.
si le cœur t'en dit j'ai à ta disposition une boucle arrière avec toutes ses fixations d'origine .
Merci de ta proposition, c'est très sympa. N'ayant pas de CG pour cette machine, je pense la monter en pur trial et couper la boucle genre MAJESTY. Ca reste en réflexion à ce stade, pour l'instant je fais "l'état des lieux".
Philus- ancien du forum
Vu la DTF la TY est entre bonnes mains et va rajeunir avec bonheur! Bon courage!
arevato- ancien du forum
Bonjour j ai mon robinet d essence de mon ty qui fuit je voudrai savoir s il existe de l adaptable merci
Tatav- ptit nouveau
Bonjour Tatav
Puisque tu es nouveau sur le Forum avec ce premier message, il est normal que tu n’en connaisses pas tous les usages. Permets-moi donc de t'aider à les découvrir.
Forum TY n'est pas un site d'annonces gratuites (vente-achat) ou de dépannage, mais un Forum – une sorte de Club aussi - où les Membres échangent des informations, des expériences, des services, se rencontrent...
Je t'invite donc à te présenter dans le salon : https://www.forum-ty.com/f3-presentez-vous-introduce-yourself
L'expérience montre que cette démarche est appréciée par toutes et tous et facilite les contacts.
Avant de passer une annonce ou un premier message, c’est considéré comme une courtoisie indispensable.
Merci de ta compréhension
Puisque tu es nouveau sur le Forum avec ce premier message, il est normal que tu n’en connaisses pas tous les usages. Permets-moi donc de t'aider à les découvrir.
Forum TY n'est pas un site d'annonces gratuites (vente-achat) ou de dépannage, mais un Forum – une sorte de Club aussi - où les Membres échangent des informations, des expériences, des services, se rencontrent...
Je t'invite donc à te présenter dans le salon : https://www.forum-ty.com/f3-presentez-vous-introduce-yourself
L'expérience montre que cette démarche est appréciée par toutes et tous et facilite les contacts.
Avant de passer une annonce ou un premier message, c’est considéré comme une courtoisie indispensable.
Merci de ta compréhension
lethau- L'équipe du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2