Allez, je me lance !
+7
tyfortheman
LAL27
lethau
LAGRIC
JPH74
pascal38
Mayam-TY
11 participants
Page 1 sur 1
Allez, je me lance !
Bonjour à tous.
Normand d’adoption et trialiste depuis le milieu des années 1970, j’ai acheté il y a quelques temps déjà une Yamaha TY 250 type 516 en épave sur LBC avec l’idée d’en faire une « brêle de trial ».
La belle dormait en bord de mer à peine protégée dans un réduit. Beaucoup de travail pour réveiller la jolie nipponne : Roue de DTMX à l’avant, tige filetée comme axe de roue arrière, bras oscillant ressoudé, bielle coulée, tubes de fourche corrodés, réservoir bosselé etcétéra, etcétéra.
Après pas mal d’heures (et d’argent) « la belle au réduit dormant » a retrouvée goût au trial.
Inscrit sur le forum pour profiter des bons conseils et exemples de restauration, je n’ai pas, il est vrai, participé à la vie commune. Si je franchis le pas, c’est pour trouver un sabot en aluminium.
Ce sera peut être l’élément déclencheur…
Mes amitiés trialistiques.
Normand d’adoption et trialiste depuis le milieu des années 1970, j’ai acheté il y a quelques temps déjà une Yamaha TY 250 type 516 en épave sur LBC avec l’idée d’en faire une « brêle de trial ».
La belle dormait en bord de mer à peine protégée dans un réduit. Beaucoup de travail pour réveiller la jolie nipponne : Roue de DTMX à l’avant, tige filetée comme axe de roue arrière, bras oscillant ressoudé, bielle coulée, tubes de fourche corrodés, réservoir bosselé etcétéra, etcétéra.
Après pas mal d’heures (et d’argent) « la belle au réduit dormant » a retrouvée goût au trial.
Inscrit sur le forum pour profiter des bons conseils et exemples de restauration, je n’ai pas, il est vrai, participé à la vie commune. Si je franchis le pas, c’est pour trouver un sabot en aluminium.
Ce sera peut être l’élément déclencheur…
Mes amitiés trialistiques.
LAL27- nouveau
Re: Allez, je me lance !
Bonjour Lal27;
Hei beeei! Travail d'enfer et pas besoin d'être licencié es TY pour se rendre compte du travail effectué...! Ça me rappelle le début de ma restauration pour mon 250 - 516 de 75... Et elle n'est pas fini...
Bravo une de plus de sauvée..,.
Tu trouveras ton sabot sans nul doute.
Hei beeei! Travail d'enfer et pas besoin d'être licencié es TY pour se rendre compte du travail effectué...! Ça me rappelle le début de ma restauration pour mon 250 - 516 de 75... Et elle n'est pas fini...
Bravo une de plus de sauvée..,.
Tu trouveras ton sabot sans nul doute.
Ta photo (250 rénovée) nous montre un sabot en place... Il était abîmé ??
Et les amortisseurs tu as monté quoi..?
Je soupçonne que tu n'en es pas à ta première réalisation...
Et les amortisseurs tu as monté quoi..?
Je soupçonne que tu n'en es pas à ta première réalisation...
Bonjour Lal27
Bel exemple qui vu l'état primaire laisse supposer un long travail de restauration ainsi qu'un budget explosé pour obtenir un tel résultat en tout cas
Pascal .
Bizarre le sens de montage de tes amortos .
Bel exemple qui vu l'état primaire laisse supposer un long travail de restauration ainsi qu'un budget explosé pour obtenir un tel résultat en tout cas
Pascal .
Bizarre le sens de montage de tes amortos .
pascal38- L'équipe du forum
Bienvenue LAL27
JPH74- ancien du forum
Bienvenue LAL27
Beau travail pour une 516 qui revient de loin.
A bientôt.
LAGRIC
Beau travail pour une 516 qui revient de loin.
A bientôt.
LAGRIC
Dernière édition par LAGRIC le Lun 22 Aoû - 22:13, édité 1 fois
LAGRIC- ancien du forum
LAL27 et pour cette restauration.
Amortisseurs Fournales peut être
Pour ta demande, un salon est dédié à ce type de besoin :
https://www.forum-ty.com/f16-recherche-look-for
Bonne recherche
Amortisseurs Fournales peut être
Pour ta demande, un salon est dédié à ce type de besoin :
https://www.forum-ty.com/f16-recherche-look-for
Bonne recherche
lethau- L'équipe du forum
Lors de l’achat, la moto n’avait pas de sabot. J’ai posé un sabot en fibre acheté sur LBC, mais il a déjà bien souffert !
Les amortisseurs sont des Fournales. J’ai mis la valve en haut et vers l’extérieur pour être plus accessible.
En effet le budget a explosé et dépasse légèrement les 2 000€. Pourtant, la TY mériterait des gardes boues en meilleurs état et une plaque en lieu et place du phare.
Pour le moment, j’ai restauré, une Montesa 123 Cota de 1976 que j’ai revendue, la TY 250 de 1976, une Yamaha RS 125 de 1975 et enfin je restaure en ce moment une Suzuki T350 Rebel de 1971.
Les amortisseurs sont des Fournales. J’ai mis la valve en haut et vers l’extérieur pour être plus accessible.
En effet le budget a explosé et dépasse légèrement les 2 000€. Pourtant, la TY mériterait des gardes boues en meilleurs état et une plaque en lieu et place du phare.
Pour le moment, j’ai restauré, une Montesa 123 Cota de 1976 que j’ai revendue, la TY 250 de 1976, une Yamaha RS 125 de 1975 et enfin je restaure en ce moment une Suzuki T350 Rebel de 1971.
LAL27- nouveau
et pour la restauration
tyfortheman- ancien du forum
Beau travail. Même sans sabot je trouve ça beau, tu ne l'as pas sabotée.
Je ne sais pas si le réservoir avec cette déco a existé sur le 250 mais ça lui va bien.
Bonne recherche
Phil
Bienvenue et pourvu que !
Philippe
Je ne sais pas si le réservoir avec cette déco a existé sur le 250 mais ça lui va bien.
Bonne recherche
Phil
Philippe
Bonne recherche
Phil
Philippe
Si maitre 1976 je crois....
un collègue normand , du 27 donc vraiment voisin ,
je suis à vernon
wolf
je suis à vernon
wolf
Wolf- ancien du forum
Je fais amende honorable comme on dit entre gens conscients de leurs faiblesses et lacunes. Je ne peux que me confondre en excuses et accepter cet état de fait en toute humilité.
Merci de m'avoir éclairer.
Phil
Merci de m'avoir éclairer.
Phil
Je n'ai hélas pas de sabot à te proposer , par contre je suis ultra admiratif du travail que tu as effectué. C'est juste PRO !!! Bravissimo !
zDave and Ani
Je n'ai hélas pas de sabot à te proposer , par contre je suis ultra admiratif du travail que tu as effectué. C'est juste PRO !!! Bravissimo !
zDave and Ani
zDani- posteur régulier
Page 1 sur 1