Présentation Alexis
+13
fb3011
Mayam-TY
Wolf
lethau
la tronche ensablée
charlyxty
tyfortheman
JPH74
courcoussoun
pascal38
papillon
LAGRIC
Alexty
17 participants
Page 1 sur 1
Présentation Alexis
Bonjour à tous,
Je me présente, Alexis 19 ans passionné par la mécanique, la moto, le trial et beaucoup d'autres choses...
J'étais sur l'ancien forum ce qui m'a bien aidé!
J'ai commencé avec le 50 1G4 qui est aujourd'hui dans le salon (oui je sais il manque toujours les autocollants de réservoir... honte à moi)
Puis, le 125 1k6 avec lequel je roule en trial, kité 175 est actuellement en cours de "prototypage" (je suis passé chez Montesa le temps de remonter tout ça...)
Pour la route c'est 125 DTMX de 81
(prête pour les millevaches)
J'ai dernièrement refait un 125 1K6 pour un ami, en essayant d’être fidèle à l'origine.
C'est là que j'ai eu l'opportunité de mettre à profit l'impression 3D pour refaire quelques caoutchoucs, à ce jour j'ai refais les silentblocs de support de batterie, le caoutchouc de réservoir et le caoutchouc de compteur (le reste va venir mais ça demande du temps...). Je me suis dit pourquoi ne pas en faire profiter les autres et l'on m'a vivement conseillé de me présenter sur le nouveau forum, alors c'est chose faite!
Voici quelques images:
(avant)
(Après)
Quelques pièces:
Au plaisir de suivre vos histoires,
Bien amicalement,
Alexis
Je me présente, Alexis 19 ans passionné par la mécanique, la moto, le trial et beaucoup d'autres choses...
J'étais sur l'ancien forum ce qui m'a bien aidé!
J'ai commencé avec le 50 1G4 qui est aujourd'hui dans le salon (oui je sais il manque toujours les autocollants de réservoir... honte à moi)
Puis, le 125 1k6 avec lequel je roule en trial, kité 175 est actuellement en cours de "prototypage" (je suis passé chez Montesa le temps de remonter tout ça...)
Pour la route c'est 125 DTMX de 81
(prête pour les millevaches)
J'ai dernièrement refait un 125 1K6 pour un ami, en essayant d’être fidèle à l'origine.
C'est là que j'ai eu l'opportunité de mettre à profit l'impression 3D pour refaire quelques caoutchoucs, à ce jour j'ai refais les silentblocs de support de batterie, le caoutchouc de réservoir et le caoutchouc de compteur (le reste va venir mais ça demande du temps...). Je me suis dit pourquoi ne pas en faire profiter les autres et l'on m'a vivement conseillé de me présenter sur le nouveau forum, alors c'est chose faite!
Voici quelques images:
(avant)
(Après)
Quelques pièces:
Au plaisir de suivre vos histoires,
Bien amicalement,
Alexis
Alexty- posteur occasionel
Re: Présentation Alexis
Bienvenue Alexis.
Tes pièces imprimées sont vraiment très propres.
Tes pièces imprimées sont vraiment très propres.
LAGRIC- ancien du forum
Salut et bienvenue
Beau travail, très beau travail
Beau travail, très beau travail
papillon- ancien du forum
Bonsoir Alexty
Ravi de te retrouver sur ce nouveau forum , merci de nous faire profiter des images de tes belles motos .
Concernant la re (fabrication ) des caoutchoucs de compteur c'est une excellente idée qui de toutes façons seront bien plus élégants que nos bouts de chambre à air retournés .
Au plaisir de te lire prochainement ,
Pascal .
Ravi de te retrouver sur ce nouveau forum , merci de nous faire profiter des images de tes belles motos .
Concernant la re (fabrication ) des caoutchoucs de compteur c'est une excellente idée qui de toutes façons seront bien plus élégants que nos bouts de chambre à air retournés .
Au plaisir de te lire prochainement ,
Pascal .
pascal38- L'équipe du forum
Merci a vous! je fais de mon mieux! je pense faire prochainement un post dédié aux pièces 3D, mais j'attendrais le retour des membres du forum qui en ont déjà commandées afin d'avoir leurs avis, qu'ils puissent confirmer ce que je dis ou au contraire de l'infirmer au quel cas je reverrais mes méthodes de production!
Cela fait plaisir de revoir des photos de profil qui m'était familières il y a quelques années!
Michael, merci! on pourra même descendre encore un peu pour les membres du forum, mon but étant que ce soit accessible a tous!
Cela fait plaisir de revoir des photos de profil qui m'était familières il y a quelques années!
Michael, merci! on pourra même descendre encore un peu pour les membres du forum, mon but étant que ce soit accessible a tous!
Beau travail félicitations
courcoussoun- ancien du forum
Bienvenue Alexty
Ce ne serais pas toi qui m' a imprimé une plaque de fourche d' YZ 125 1983
JPH74- ancien du forum
Merci! heu non mais ça aurait pu!JPH74 a écrit:Bienvenue Alexty
Alexty a écrit:
Alexty, respect à toi, ton taf et ta mentalité
Au plaisir
Invité- Invité
deux belles motos et des pieces sympas
tyfortheman- ancien du forum
Bonjour Alexty,
Excellente initiative et beau travail !
Excellente initiative et beau travail !
Au plaisir de te lire régulièrement voir de te rencontrer un de ces jours, d'ailleurs peut être aux Mille Vaches.
A+
La tronche ensablée.
Au plaisir de te lire régulièrement voir de te rencontrer un de ces jours, d'ailleurs peut être aux Mille Vaches.
A+
La tronche ensablée.
la tronche ensablée- ancien du forum
Alexis
Très beau travail, merci du partage
Très beau travail, merci du partage
lethau- L'équipe du forum
un excellent travail , de belles motos.
wolf
wolf
Wolf- ancien du forum
Salut Alexis
Chapeau bas pour un mec de 19 ans... La tête "bien sur les épaules" et de belles TY
Re bienvenue sur le forum...
Germain
Chapeau bas pour un mec de 19 ans... La tête "bien sur les épaules" et de belles TY
Re bienvenue sur le forum...
Germain
Je confirme
C’est un garçon qui a de l’avenir …
C’est un garçon qui a de l’avenir …
fb3011- ancien du forum
Encore une fois merci à tous!
Malheureusement pas cette année La tronche ensablée car en plus de la moto et de l'impression il faut aussi ce concentrer sur les cours... Et le WE des millesvaches tombe juste avant les partielles donc ça sera pour une année a venir! (Le paternel y va tout de même avec les copains!)
Bon Dimanche
Alexis
Malheureusement pas cette année La tronche ensablée car en plus de la moto et de l'impression il faut aussi ce concentrer sur les cours... Et le WE des millesvaches tombe juste avant les partielles donc ça sera pour une année a venir! (Le paternel y va tout de même avec les copains!)
Bon Dimanche
Alexis
Tout ça à 19 ans ... qu'est ce que ce sera une fois atteint la maturité dont fait partie la majorité des nostalgiques du forum ... si toutefois la flamme de la passion ne s'éteint pas ... ce que je te souhaite .
Marcool59- nouveau
Superbe travail et belle mentalité!!! bon courage pour les partiels!
Les clignotants à enlever pour le trial,c'est la première chose qui morfle!
Petite curiosité :la selle du 50 est d'origine? J'en ai cherché une biplace sans succès pour 125...
Petite curiosité :la selle du 50 est d'origine? J'en ai cherché une biplace sans succès pour 125...
arevato- ancien du forum
Marcool59 a écrit:Tout ça à 19 ans ... qu'est ce que ce sera une fois atteint la maturité dont fait partie la majorité des nostalgiques du forum ... si toutefois la flamme de la passion ne s'éteint pas ... ce que je te souhaite .
Je pense que cette flamme n'est pas prête de s’éteindre, mon père me l'à transmise, à 8 ans je bricolais déjà avec lui sur son 500 SR Café Racer ( Et oui Yamaha depuis tout petit !).
Alors c'est sûr qu'avec les études loin du domicile familial la cadence mécanique c'est un peu ralentit, me permettant de réaliser d'autre projets, mais l'envie et la passion sont et seront toujours là!
arevato a écrit:Superbe travail et belle mentalité!!! bon courage pour les partiels!
Merci !
Cette TY n'est pas prête de faire du trial, plutôt pour aller chercher le pain le dimanche matin, son propriétaire la laissera plus souvent au chaud dans le salon que sur la route !
je l'ai eu comme ça avec la moto (en pièces détachées), ce n'est pas la housse d'origine mais c'est le fond de selle d'origine. Les selles biplaces commencent à se faire très rare...
Merci encore et bonne soirée
Merci de poster dans la rubrique idoine , celle ci étant réservée aux présentations
pascal38- L'équipe du forum
Beau travail, sympa
Ericb- posteur occasionel
cool , bravo le d'jeune 'S ....welcome ..
new rabite- ancien du forum
Page 1 sur 1