presentation
+8
Maître capello
courcoussoun
JPH74
Philippe T
lethau
pascal38
charlyxty
LAGRIC
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
presentation
Bonjour à tous(tes)
Je roule sur un sherpa 350 mod 199b (la bleue et blanche, dernier modèle Bultaco).
Je rechercherais un TY kité en 175, ou alors 125 en bon état, voire déjà "up gradé" version majesty, ce serait pour moi, mon fils et ma copine.
Le pb c'est le prix, vu que ce modèle à le vent en poupe.
ou plus rare un 250 idem dans un bon état.
Si vous connaissez quelqu'un. J'ai ma carte au PTC dans le sud Est et au Trial Loisir Club de Barbentane.
Bonne journée
Je roule sur un sherpa 350 mod 199b (la bleue et blanche, dernier modèle Bultaco).
Je rechercherais un TY kité en 175, ou alors 125 en bon état, voire déjà "up gradé" version majesty, ce serait pour moi, mon fils et ma copine.
Le pb c'est le prix, vu que ce modèle à le vent en poupe.
ou plus rare un 250 idem dans un bon état.
Si vous connaissez quelqu'un. J'ai ma carte au PTC dans le sud Est et au Trial Loisir Club de Barbentane.
Bonne journée
alain84- posteur occasionel
- Messages : 47
Date d'inscription : 28/04/2021
Re: presentation
Salut et bienvenue.
A un qu'on accueillait dans le navire, je disais récemment : stp, dit-nous l'humain que tu es que nous n'ayons pas l'impression de parler avec nos satanés ordinateurs.
A un qu'on accueillait dans le navire, je disais récemment : stp, dit-nous l'humain que tu es que nous n'ayons pas l'impression de parler avec nos satanés ordinateurs.
Dernière édition par LAGRIC le Ven 30 Avr - 10:34, édité 1 fois
LAGRIC- ancien du forum
- Messages : 3252
Date d'inscription : 17/01/2020
Re: presentation
Bonjour Alain,
Je te souhaite de trouver ton bonheur !
Je te souhaite de trouver ton bonheur !
_________________
"Et Yamaha...créa la TY"
Re: presentation
Côté personnel , j'ai commencé à 17 ans le trial à la belle époque, sur un Lobito 125 bultaco, puis je suis passé sur une Montesa 348 cota modele rathmell (un vrai tracteur) et enfin sur la SWM 320 TL "jumbo" jaune.
Je m'y suis remis en 2007 après avoir vu au pays Basque, un belle Montesa 315 (je crois), achat d un 125 suzuki van van, pour se refaire la main, puis passage du permis à la même époque sur le centre "circuit de Ledenon" dans le Gard.
J'ai repris sur une bul sherpa 250, puis Fantic 300, Fantic 240, retour sur une sherpa 350 modele 183 et enfin la 199b, ma moto actuelle.
Avec à chaque fois "remise en état correct" et re-vente à chaque changement de motos.
Sinon je roule en routière sur une Royal Enfield Bullet classic.
Je m’intéresse aussi au voitures anciennes, mais de loin vu les prix, sans commune comparaison avec la moto retro.
Je suis originaire des pyrénées orientales, ce qui explique sans doute mon intérêt pour le trial ayant vu ces belles motos dans ma jeunesse, gravir le cotes pentues en Montagne, côté Catalogne Espagnole.
Voilà pour l'essentiel
Je me sent prêt pour passer côté Nippon.....
Je m'y suis remis en 2007 après avoir vu au pays Basque, un belle Montesa 315 (je crois), achat d un 125 suzuki van van, pour se refaire la main, puis passage du permis à la même époque sur le centre "circuit de Ledenon" dans le Gard.
J'ai repris sur une bul sherpa 250, puis Fantic 300, Fantic 240, retour sur une sherpa 350 modele 183 et enfin la 199b, ma moto actuelle.
Avec à chaque fois "remise en état correct" et re-vente à chaque changement de motos.
Sinon je roule en routière sur une Royal Enfield Bullet classic.
Je m’intéresse aussi au voitures anciennes, mais de loin vu les prix, sans commune comparaison avec la moto retro.
Je suis originaire des pyrénées orientales, ce qui explique sans doute mon intérêt pour le trial ayant vu ces belles motos dans ma jeunesse, gravir le cotes pentues en Montagne, côté Catalogne Espagnole.
Voilà pour l'essentiel
Je me sent prêt pour passer côté Nippon.....
alain84- posteur occasionel
- Messages : 47
Date d'inscription : 28/04/2021
Re: presentation
Bonjour Alain
Belle collection passée entre tes mains , il est vrai que ta région d'origine est bien propice à toutes ces belles motos citées ci dessus .
Coté Royal Enfield tu as un passionné de la marque sur notre forum .
Que recherches tu précisément en TY 250 ? bi amortos ou mono type 59N ?
Bon weekend ;
Pascal .
Belle collection passée entre tes mains , il est vrai que ta région d'origine est bien propice à toutes ces belles motos citées ci dessus .
Coté Royal Enfield tu as un passionné de la marque sur notre forum .
Que recherches tu précisément en TY 250 ? bi amortos ou mono type 59N ?
Bon weekend ;
Pascal .
pascal38- L'équipe du forum
- Messages : 3581
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : Chartreuse Face à Belledonne
Re: presentation
Enchanté Alain.
A bientôt.
A bientôt.
LAGRIC- ancien du forum
- Messages : 3252
Date d'inscription : 17/01/2020
Re: presentation
_________________
AmiTYés.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !"
Raymond Devos
lethau- L'équipe du forum
- Messages : 2728
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 65
Localisation : Dans la capitale des Alpes
Philippe T- L'équipe du forum
- Messages : 1538
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 64
Localisation : Chouy, Sud de l'Aisne
Re: presentation
An niveau de la 250 ce serait une bi amortisseur, le modèle rarissime, j'en ai vu une sur le LBC mais à...4400 euros, certes complétement rénovée.
Je trouve un peu cher, et l’intérêt c'est aussi de les remettre en état.
Là aussi pour trouver la bonne moto, il doit falloir être patient et éviter les "coups de folie".
Je trouve un peu cher, et l’intérêt c'est aussi de les remettre en état.
Là aussi pour trouver la bonne moto, il doit falloir être patient et éviter les "coups de folie".
alain84- posteur occasionel
- Messages : 47
Date d'inscription : 28/04/2021
Re: presentation
Bienvenue Alain
Ne pas s' enflammer sur la première base venue ... les restaurations sont longues et parfois très coûteuses ...
Ne pas s' enflammer sur la première base venue ... les restaurations sont longues et parfois très coûteuses ...
JPH74- ancien du forum
- Messages : 1860
Date d'inscription : 04/03/2021
Age : 61
Localisation : La Yaute ... aux abords du lac Léman
Re: presentation
JPH74 a écrit:Bienvenue Alain
Ne pas s' enflammer sur la première base venue ... les restaurations sont longues et parfois très coûteuses ...
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à payer un peu plus cher une moto complète
mais qui au final reviendra mois cher en resto
_________________
Philippe T- L'équipe du forum
- Messages : 1538
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 64
Localisation : Chouy, Sud de l'Aisne
Re: presentation
+1 Si prix conséquent , bien exiger les factures , notamment sur les travaux moteur ...
JPH74- ancien du forum
- Messages : 1860
Date d'inscription : 04/03/2021
Age : 61
Localisation : La Yaute ... aux abords du lac Léman
Re: presentation
Bienvenue et bonne prospection
courcoussoun- ancien du forum
- Messages : 361
Date d'inscription : 12/04/2020
Localisation : 06 Countea de Nissa Vallée de la Tinée
Re: presentation
Bienvenue Alain, le plaisir est aussi dans la tente.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui etc
Phil
Tout vient à point à qui sait attendre.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui etc
Phil
_________________
TY for you and you for TY
Re: presentation
J'aurais d'ailleurs une question, la rubrique est peut être mal choisie..
Que vaut il mieux prendre une 175, une 200 (bien que je ne sais pas si il y en a beaucoup), ou la 250cm3 ?
A mon sens 200cm3 ça doit largement suffire, mais la 250 plus rare me semble le graal suprême..Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Après c'est sur, une moto en bon etat avec factures, coute souvent moins cher qu'une moto à remettre en état, vu le cout des pièces neuves, à fortiori si elles
viennent d'Angleterre. Ceci dit je n'ai rien contre nos Amis Anglais, seulement contre leur "livre" au taux élevè.
Que vaut il mieux prendre une 175, une 200 (bien que je ne sais pas si il y en a beaucoup), ou la 250cm3 ?
A mon sens 200cm3 ça doit largement suffire, mais la 250 plus rare me semble le graal suprême..Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Après c'est sur, une moto en bon etat avec factures, coute souvent moins cher qu'une moto à remettre en état, vu le cout des pièces neuves, à fortiori si elles
viennent d'Angleterre. Ceci dit je n'ai rien contre nos Amis Anglais, seulement contre leur "livre" au taux élevè.
alain84- posteur occasionel
- Messages : 47
Date d'inscription : 28/04/2021
Re: presentation
Ça dépend de ce à quoi tu la destines mais aussi de tes goûts.
Me concernant, je voulais une 516 car elle a une fonction utilitaire, ne zone jamais, pour la fiabilité extrême du moteur et parce qu'elle est très à mon goût.
Me concernant, je voulais une 516 car elle a une fonction utilitaire, ne zone jamais, pour la fiabilité extrême du moteur et parce qu'elle est très à mon goût.
LAGRIC- ancien du forum
- Messages : 3252
Date d'inscription : 17/01/2020
Re: presentation
Salut et
J'ai toujours été un fan du 175, sous toutes ses déclinaisons (TY , AT, DT...). Je le préfère aux 250.
Après, pour tirer une charrue ou une remorque, comme Lagric, la 250 peut se justifier.
J'ai toujours été un fan du 175, sous toutes ses déclinaisons (TY , AT, DT...). Je le préfère aux 250.
Après, pour tirer une charrue ou une remorque, comme Lagric, la 250 peut se justifier.
Tomawak- ancien du forum
- Messages : 182
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : Kerguilé
Re: presentation
Au risque de me répéter, je pense qu'une bonne 125 TY , kitée en 175, est un excellent choix...
On en trouve à un prix encore correcte et il y a plein de pièces disponibles en neuf, en occase ou en refabrication...
Et cela permet de faire, avec tes petites mimines et un outillage de base, évoluer ta machine, selon tes envies et tes moyens...
Voili Voilou ...
C'est mon avis et je le partage, généreux comme je suis !!!
A+
Luc and ...
On en trouve à un prix encore correcte et il y a plein de pièces disponibles en neuf, en occase ou en refabrication...
Et cela permet de faire, avec tes petites mimines et un outillage de base, évoluer ta machine, selon tes envies et tes moyens...
Voili Voilou ...
C'est mon avis et je le partage, généreux comme je suis !!!
A+
Luc and ...
luc23- ancien du forum
- Messages : 1524
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 70
Localisation : 23250
Re: presentation
Merci pour vos avis.
Donc si je vous lis bien, la 175 serait plus adaptée pour le trial..?
Je suis resté sur le concept des années 80 cubage à 350, mais effectivement un fantic 200 (156,99cc) suffit largement.
Si ça peut vous rassurer je "zone" comme un "bleu bite", encore incapable (par peur) de prendre de grosses marches.
D’où mon idée de prendre peut être un moto plus facile que ma bonne sherpa 199b pour m'entrainer. Je compte quand même garder ma 199b, moto magnifique et attachante.
Donc si je vous lis bien, la 175 serait plus adaptée pour le trial..?
Je suis resté sur le concept des années 80 cubage à 350, mais effectivement un fantic 200 (156,99cc) suffit largement.
Si ça peut vous rassurer je "zone" comme un "bleu bite", encore incapable (par peur) de prendre de grosses marches.
D’où mon idée de prendre peut être un moto plus facile que ma bonne sherpa 199b pour m'entrainer. Je compte quand même garder ma 199b, moto magnifique et attachante.
alain84- posteur occasionel
- Messages : 47
Date d'inscription : 28/04/2021
JPH74- ancien du forum
- Messages : 1860
Date d'inscription : 04/03/2021
Age : 61
Localisation : La Yaute ... aux abords du lac Léman
Re: presentation
Effectivement, merci pour votre accueil très sympa, je vais "méditer" la question, laisser maturer l'idée et attendre la bonne ou moins bonne (cause que le plumage n'a jamais fait le ramage) opportunité
alain84- posteur occasionel
- Messages : 47
Date d'inscription : 28/04/2021
Re: presentation
alain84 a écrit:An niveau de la 250 ce serait une bi amortisseur, le modèle rarissime, j'en ai vu une sur le LBC mais à...4400 euros, certes complétement rénovée.
Je trouve un peu cher, et l’intérêt c'est aussi de les remettre en état.
N' aie pas de regret pour la 434 à 4400 boules ...c' est une belle machine d' expo dans ton salon ... j' ai eu la même il y a 26 ans ...une vraie enclume ... zut, j'vais pas me faire que des copains ...
JPH74- ancien du forum
- Messages : 1860
Date d'inscription : 04/03/2021
Age : 61
Localisation : La Yaute ... aux abords du lac Léman
Re: presentation
Pour posséder une 434 je confirme qu'elle est plus à l'aise dans un salon que dans les zones ( du moins en ce qui me concerne )JPH74 a écrit:
...une vraie enclume ... zut, j'vais pas me faire que des copains ...
Par contre c'est une très belle moto .
pascal38- L'équipe du forum
- Messages : 3581
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : Chartreuse Face à Belledonne
Re: presentation
Je n'arrive pas à vous envoyer la photo du bon coin
Si il faut de plus la modifier pour la rendre compétitive, c'est un budget de 1er Ministre qu'il doit falloir avoir.
Le mieux sera de ré-essayer quand je pourrais une 175.
J'ai eu l'occasion la semaine dernière d essayer un TLR 250 Honda, mais aussi un 200, j'ai été bluffé par la facilité de pilotage par rapport à ma sherpa.
Je crois que la base d'un 125 TLR peut être kité en 175 également comme pour le TY.
Si il faut de plus la modifier pour la rendre compétitive, c'est un budget de 1er Ministre qu'il doit falloir avoir.
Le mieux sera de ré-essayer quand je pourrais une 175.
J'ai eu l'occasion la semaine dernière d essayer un TLR 250 Honda, mais aussi un 200, j'ai été bluffé par la facilité de pilotage par rapport à ma sherpa.
Je crois que la base d'un 125 TLR peut être kité en 175 également comme pour le TY.
alain84- posteur occasionel
- Messages : 47
Date d'inscription : 28/04/2021
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum