Nouveau TY 125 1979
+7
JPR33
lethau
JPH74
courcoussoun
pascal38
Philippe T
la tronche ensablée
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau TY 125 1979
ça y est ! depuis le temps qu'on en rêvait , Ty 125 de 79 dans le garage ; Kdo pour ma chérie qui vient de faire sa première sortie ce WE de Pâques 2021.
ça fume bien et donne un joli moucheté de mélange huile essence dans le dos ...
ça démarre nickel mais le sélecteur est super dur ( il es court ce qui doit pas arranger les choses mais peu de différence en vrai avec le long que j ai tjs)
Voilà, donc j'aurai sans doute besoin de vous pour quelques avis éclairés en petits interventions de bases...tjs aussi nul en mécanique à 54 ans aujourd'hui qu 'a 2O
WE prochain je ferai la vidange de boite , vérifier les filtres , ensuite me plonger dans le forum pour voir du coté de ce pb de fumée ( bleue) excessive même a chaud ( et ca goutte bien en sortie de siencieux)
Puis du coté de la boite et embrayage voir si y a un tric récalcitrant pour ce selecteur hyper dur
ça fume bien et donne un joli moucheté de mélange huile essence dans le dos ...
ça démarre nickel mais le sélecteur est super dur ( il es court ce qui doit pas arranger les choses mais peu de différence en vrai avec le long que j ai tjs)
Voilà, donc j'aurai sans doute besoin de vous pour quelques avis éclairés en petits interventions de bases...tjs aussi nul en mécanique à 54 ans aujourd'hui qu 'a 2O
WE prochain je ferai la vidange de boite , vérifier les filtres , ensuite me plonger dans le forum pour voir du coté de ce pb de fumée ( bleue) excessive même a chaud ( et ca goutte bien en sortie de siencieux)
Puis du coté de la boite et embrayage voir si y a un tric récalcitrant pour ce selecteur hyper dur
JPR33- nouveau
Re: Nouveau TY 125 1979
Salut
Pour le passage de vitesses , il faut que le sélecteur soit mis en position plus haute et ainsi le passage des vitesses se fait a l'aide du talon.
Dis moi JPR33 serais tu en Gironde ?
A+
La tronche ensablée.
Pour le passage de vitesses , il faut que le sélecteur soit mis en position plus haute et ainsi le passage des vitesses se fait a l'aide du talon.
A+
La tronche ensablée.
la tronche ensablée- ancien du forum
Bienvenue parmi nous
Jolie TY presque complète et pas courante avec la virgule jaune
Salut jpr33
Belle acquisition
Bienvenue et comme les copains ton sélecteur doit être plus haut pour utilisation avec le talon.
Pascal.
Belle acquisition
Bienvenue et comme les copains ton sélecteur doit être plus haut pour utilisation avec le talon.
Pascal.
pascal38- L'équipe du forum
Bonjour et bienvenue sympa la bécane
courcoussoun- ancien du forum
la tronche ensablée a écrit:Salut
A+
La tronche ensablée.
- talon ? pour descendre alors ? en tous cas y a un truc pas net , vraiment dur ...
- OUI
on va laisser chez papy sur le bassin , petites ballades en foret vers Lége et arme anti Bouchon l été ...
JPR33- nouveau
merci Philippe et MickaelPhilippe T a écrit:Bienvenue parmi nous
sympa, oui avec la Virgule jaune , on en avait vu une a Cassis y a longtemps , du coup je les ai commandé et mon fils m'a ramené du cuir vert de Madrid et on avait refaire la selle semaine dernière avec la peu retournée , ça donne super bien les 2 couleurs
JPR33- nouveau
Bienvenue JPR33
T'as contrôlé ton niveau d' huile de boite bouchon posé sur le carter ?? ( non vissé )
T'as contrôlé ton niveau d' huile de boite bouchon posé sur le carter ?? ( non vissé )
JPH74- ancien du forum
Philippe T a écrit:Bienvenue parmi nous
"presque complète " le compte tour ne marche pas , vais regarder aussi ça et il me faut trouver des clignotants origine au moins pour derrière
j ai monté un rétro que j avais de je ne sais plus quelle bécane
sinon en rodage , le vendeur vient juste de changer le piston et quelques autres bricoles
j'ai pas mal de factures , je passerai tout ça en revue We prochain
le Vendeur précise "faisceaux simplifié " j espère ne pas galérer pour la monte des clignotants ...
j'ai commandé la RMT j espère que y aura tout la dessus ...retour à l'école et aux devoirs ...
"Monsieur,
Suite à notre entretien je vous remets le listing non exhaustif des interventions sur la ty. qui a sa carte grise en règle.
tubes de fourches remplacés, spi, peinture fourreaux, garde boue polie, acquisition compteur et support, roulements de té, phare de 250 ty, cables divers, leviers piston neufs, joints, filtre a air, bougie, carbu aux ultrasons, peinture, amortisseurs neufs, garde boue arriere neuf, kit chaine neuf, selle et support, neufs, feu bavette neuf, roulements, tendeur de chaine neuf, contacteur à clé O/I, commodo Keno, faisceau simplifié,fluides neufs, etc et pleins de petites pièces....
La moto est à roder du fait d'un moteur refait, donc cela impliquera peut-être un ajustement carburation, mais minime, et une réglage également minime du cable d'embrayage ( neuf lui aussi) - elle reprend vie après de longues années d'arrêt.Je l'ai bien entendu essayé, ca va, juste je ne suis plus habitué à la légèreté et la conduite d une trial"
JPR33- nouveau
JPH74 a écrit:Bienvenue JPR33
non ; j'ai vu ça oui sur le forum de juste le posé et contrôler , je vais le faire , suis a bordeaux là , We prochain je l attaque dés le samedi , dimanche faut que je m occupe de ma toute dernière connerie qui a quasiment le même âge, ne fume pas mais parle trop fort à mon goût ...
JPR33- nouveau
Bienvenue sur le forum
Ta chaîne est trop détendue, il va falloir te servir des "escargots" qui font office de tendeurs
La fumée est peut être due à l'huile de synthèse utilisée, plus fluide que celle de l'époque ou à un déréglage de la pompe si utilisée.
Tu as encore le reservoir, est il là pour le fun ou sert il ? La meilleure chose est d'enlever la pompe à huile et de rouler au mélange sp 95 avec 2% voire 3% de semi synthèse sur 3 pleins de rodage
Ce n'est pas un compte tour, juste un compteur de vitesse
Bonnes et belles ballades
Ta chaîne est trop détendue, il va falloir te servir des "escargots" qui font office de tendeurs
La fumée est peut être due à l'huile de synthèse utilisée, plus fluide que celle de l'époque ou à un déréglage de la pompe si utilisée.
Tu as encore le reservoir, est il là pour le fun ou sert il ? La meilleure chose est d'enlever la pompe à huile et de rouler au mélange sp 95 avec 2% voire 3% de semi synthèse sur 3 pleins de rodage
lethau- L'équipe du forum
lethau a écrit:Bienvenue sur le forum
chaine : ah oui !
autolub oui : j'ai l'impression que 90% l'ont enlevé oui ; je sais pas si le débit peut se régler car en effet si il est fait poyr les huiles de l époque , ça m'étonnerait qu a moitié si ca venait de là avec une synthèse maintenant
ceci dit c'est sûr que c'est plus tranquillisant de passer au mélange avec une pompe de 40 ans surtout si d origine ...là vraiment j'avoue que je me tâte oui
vous aller voir la manip sur le forum Youtube si il y a ; je suppose qu il y a un kit pour obturer au carbu, et la faire tourner a vide , ou la virer ? quid accélérateur PFFFF je crois que ça va me dépasser ça ...bon y a de la lecture ...
en tous cas elle tourne bien c est déjà ca
JPR33- nouveau
compteur :
il est neuf apparemment d'après le vendeur donc ça doit pas être grand chose
il est neuf apparemment d'après le vendeur donc ça doit pas être grand chose
JPR33- nouveau
lethau a écrit:Bienvenue sur le forum
SP95 ? j ai mis du 98 , mieux le 95 que je passe ou pas au mélange ?
JPR33- nouveau
Paradoxalement, le 95 contient moins de merde moderne (jus de betterave) que le 98 ...
Comme les amis, je te conseille de passer au mélange, 2 % si rodage, sinon 1,5 % c'est parfait...
A+
Luc and "The Pré Ehpad Racing Team"
PS: Sur le bassin, il y a un nid de TY, et autre TLS / TLR...
Comme les amis, je te conseille de passer au mélange, 2 % si rodage, sinon 1,5 % c'est parfait...
A+
luc23- ancien du forum
luc23 a écrit:Paradoxalement, le 95 contient moins de merde moderne (jus de betterave) que le 98 ...
A+
ok merci
essence : je pense que je vais faire ça alors
Bassin : ils se les gardent au chaud alors ! pas vu une , des RV90 Van Van oui , une bonne dizaine, je cris que ya genre un mini club
TLS un copain de mon fils en a une oui , très mignon aussi
JPR33- nouveau
Bienvenue JPR33
95 ou 98, c'est surtout E05 plutôt que E10 que tu dois viser car l'éthanol est source de problèmes.
Pour la pompe, pas la faire tourner à vide sinon définitivement HS. Jamais je n'en ai constaté en panne; le câble, les durites, sont les éléments à surveiller. Elle est réglable.
Pour la fumée excessive et l'huile qui pisse (fumer, pour un 2 temps, est tout de même recommandé), 2 contrôles préliminaires sont à faire avant d'aller incriminer les réglages : celui de JPH74 car très rapide permet de voir si l'huile de BV est aspirée par le moteur et le nettoyage du système d'échappement entier qui peut accumuler dans certaines conditions.
Bon courage
95 ou 98, c'est surtout E05 plutôt que E10 que tu dois viser car l'éthanol est source de problèmes.
Pour la pompe, pas la faire tourner à vide sinon définitivement HS. Jamais je n'en ai constaté en panne; le câble, les durites, sont les éléments à surveiller. Elle est réglable.
Pour la fumée excessive et l'huile qui pisse (fumer, pour un 2 temps, est tout de même recommandé), 2 contrôles préliminaires sont à faire avant d'aller incriminer les réglages : celui de JPH74 car très rapide permet de voir si l'huile de BV est aspirée par le moteur et le nettoyage du système d'échappement entier qui peut accumuler dans certaines conditions.
Bon courage
LAGRIC- ancien du forum
LAGRIC a écrit:Bienvenue JPR33
Bon courage
OK oui
Pour le nettoyage de l'échappement , j'en parlais Ave mon fils ce soir oui , je vais voir ça aussi ; une méthode / produits en particulier ?
JPR33- nouveau
JPH74- ancien du forum
Beurk !!!!
luc23- ancien du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2