Nouveau proprio d'une TY175
+12
JPH74
jdm74
arevato
Sylvain et Valentin
charlyxty
Maître capello
pascal38
jld73
Philippe T
philou09
lethau
LAGRIC
16 participants
Page 1 sur 1
Re: Nouveau proprio d'une TY175
jdm74
Tres bonne base de restauration, complète à 95%, belle acquisition, en 175 en plus
Tres bonne base de restauration, complète à 95%, belle acquisition, en 175 en plus
lethau- L'équipe du forum
, elle est pas mal cette ty
philou09- ancien du forum
Philippe T- L'équipe du forum
Bienvenue
Tres bonne base pas grand chose a faire
Tres bonne base pas grand chose a faire
jld73- ancien du forum
Bonjour Jérôme
Je trouve ton acquisition bien sympa , un bon rafraichissement ne devrait pas poser beaucoup de problème .
Ravi de t'accueillir parmi nous sur ce forum ou nous suivrons avec intérêt ta restauration en images .
Pascal .
Je trouve ton acquisition bien sympa , un bon rafraichissement ne devrait pas poser beaucoup de problème .
Ravi de t'accueillir parmi nous sur ce forum ou nous suivrons avec intérêt ta restauration en images .
Pascal .
pascal38- L'équipe du forum
Salut Jérôme, bienvenue parmi nous .
Sûr que ta machine est un très bon départ pour une restauration.
il me semble que le compteur a un petit souci et je serais intéressé de savoir si les clignos fonctionnent et si oui comment.(alimentation, centrale etc)
Bon courage pour la suite.
Phil
il me semble que le compteur a un petit souci et je serais intéressé de savoir si les clignos fonctionnent et si oui comment.(alimentation, centrale etc)
Phil
Merci pour vos messages.
Je vais avoir besoin de vous car je n'ai aucun document de référence et aussi pour trouver les pièces.
Dans un premier temps, je vais la faire tourner (vidange boite, essence) au cas où nettoyage carbu au vinaigre blanc avec changement des joints.
Quelques pièces à changer: silentbloc de l'échappement arrière, rétro, poignées caoutchouc et démontage des clignotants (qui ne sont pas branché)
Mon épouse aimerait apprendre à conduire une moto, du coup la TY est parfaite pour avoir les pieds au sol.
Deuxième étape (pour l'hiver prochain) démontage total pour refaire la peinture du cadre et d'autres pièces en thermolaquée au four.
Remontage à l'origine.
Bonne journée à vous
Merci pour vos messages.
Je vais avoir besoin de vous car je n'ai aucun document de référence et aussi pour trouver les pièces.
Dans un premier temps, je vais la faire tourner (vidange boite, essence) au cas où nettoyage carbu au vinaigre blanc avec changement des joints.
Quelques pièces à changer: silentbloc de l'échappement arrière, rétro, poignées caoutchouc et démontage des clignotants (qui ne sont pas branché)
Mon épouse aimerait apprendre à conduire une moto, du coup la TY est parfaite pour avoir les pieds au sol.
Deuxième étape (pour l'hiver prochain) démontage total pour refaire la peinture du cadre et d'autres pièces en thermolaquée au four.
Remontage à l'origine.
Bonne journée à vous
jdm74- nouveau
Salut,Maître capello a écrit:Salut Jérôme, bienvenue parmi nous .
Phil
Merci
Oui le compteur fonctionne mais il est entouré de scotch! Je n'ai pas encore regardé le souci.
Pour les clignotants, ils sont monté mais pas branché ;-) l'ancien propriétaire n'étant pas bricoleur les a simplement mis en place et cacher les fils sous du scotch noir pour faire croire en cas de contrôle des gendarmes qu'ils étaient opérationnels lol
Je te dirais lorsque je les rebrancherai...
Bonne journée
jdm74- nouveau
Bonjour,Valentin38 a écrit:Très belle base pour une restauration complète, en tout cas en ce qui concerne l'esthétique.
Il faudra voir si le moteur est en aussi bon état.
Le faisceau électrique semble passer à la bonne place entre le cadre et le guidon, et la gaine grise me parait en excellent état.
c'est un bon point.
Si les clignos ne sont pas branchés, c'est sans doutes que l'ancien proprio. a jeté l'éponge et n'a jamais réussi à les faire fonctionner correctement. Cela me parait couler de source puisqu'il n'y a pas de batterie, et que la moto a été "trialisée" avec une résistance....
Tout ça peut se corriger très facilement à condition d'accepter le poids supplémentaire qu'implique le montage d'une batterie, mais surtout, il faudra trouver un porte batterie (ce sera le plus dur à mon avis). Bienvenue,
Sylvain.
Merci
Coté moteur RAS, il tourne comme une horloge. Aucun jeux au niveau du pignon de sortie de boite ni au sélecteur ni au kick. Pas de fuite d'huile
A démarré au premier coup de kick après 4 ans d’arrêt.
La gaine grise est craquelée à plusieurs endroit! si quelqu'un à une adresse pour en trouver?
Les clignos ne sont pas branchés car l'ancien proprio n'était pas un bricoleur. Je n'ai pas encore regardé mais l’essentielle est de les avoir.
Coté batterie je n'ai aucune pièce. Il faut que je les trouve .
Sinon il manque l'attache casque, le guidon d'origine et un ou deux leviers (un noir un gris) je ne sais pas lequel est d'origine ou pas ?
Mon but est que mon épouse l'utilise pour apprendre à conduire une moto (si cela lui plait je verais pour lui trouver une moto plus adaptée à la route) et l'hiver prochain je m'occupe de mettre la TY en état avec démontage total + peinture cadre, bras oscillant, pièces au four...
jdm74- nouveau
Salut Jérômejdm74 a écrit:Valentin38 a écrit:
[...]Il faudra voir si le moteur est en aussi bon état.[...]
Coté moteur RAS, il tourne comme une horloge. Aucun jeux au niveau du pignon de sortie de boite ni au sélecteur ni au kick. Pas de fuite d'huile
Ne pas changer les joints est un choix mais je ferais un vrai contrôle d'étanchéité à la pression pour partir sur de bonnes bases. Un moteur qui démarre et tourne ne révèle pas les micro-aspirations d'air et la carb appauvrie qui en résulte.
LAGRIC- ancien du forum
Salut,LAGRIC a écrit:Salut Jérômejdm74 a écrit:Valentin38 a écrit:
[...]Il faudra voir si le moteur est en aussi bon état.[...]
Ne pas changer les joints est un choix mais je ferais un vrai contrôle d'étanchéité à la pression pour partir sur de bonnes bases. Un moteur qui démarre et tourne ne révèle pas les micro-aspirations d'air et la carb appauvrie qui en résulte.
Tu parles de contrôler la compression du moteur?
Si oui, je ne suis pas équipé mais je peux essayer de trouver. Par-contre où trouver les valeurs pour un 175?
Coté Carbu, je le ferai dans l'hiver.
Merci
jdm74- nouveau
LAGRIC a écrit:Edit : non, je parle pas de la compression
Dès que tu fais un post spécifique à ta restauration, je t'explique.
Les modo vont pas tarder à débouler sinon.
on veille
J'ai la même,1K6,mais les clignotants sont à l'abri depuis le début dans un carton...La selle a besoin d'une housse neuve,ça se trouve facilement et je te conseille une petite mousse supplémentaire pour les fragiles fesses de ton épouse...
arevato- ancien du forum
Salut,arevato a écrit: J'ai la même,1K6,mais les clignotants sont à l'abri depuis le début dans un carton...La selle a besoin d'une housse neuve,ça se trouve facilement et je te conseille une petite mousse supplémentaire pour les fragiles fesses de ton épouse...
merci
Non la selle est comme neuve (c'est les photos qui font croire que)
Bon weekend
jdm74- nouveau
Bonjour Jdm74
Chouette base.
A+JPH74
Chouette base.
A+JPH74
JPH74- ancien du forum
Bonsoir,
Encore une belle ty qui vient renforcer les rangs .
Bienvenue sur ce forum, une pépite !!
Encore une belle ty qui vient renforcer les rangs .
Bienvenue sur ce forum, une pépite !!
Bonjour Monsieur JDM74
Très heureux de "croiser un nouveau possesseur d'une TY 1977" sur ce forum.....Bienvenue dans le clan des propriétaires de 77.
Au plaisir de te lire régulièrement , voir de rouler un jours en ta compagnie avec de NOS TY 77
Très heureux de "croiser un nouveau possesseur d'une TY 1977" sur ce forum.....Bienvenue dans le clan des propriétaires de 77.
Au plaisir de te lire régulièrement , voir de rouler un jours en ta compagnie avec de NOS TY 77
la tronche ensablée- ancien du forum
Bienvenue
Très bonne base....même si il y a toujours du taf , mais bon ça fait partie du plaisir.
Très bonne base....même si il y a toujours du taf , mais bon ça fait partie du plaisir.
Olivier63- membre d'honneur
Welcome Jerome. Belle machine que tu as la et c' est vrai que, si il y a du boulot, ce sera pas si intense que ce qu' avec la mienne.
Encore un de la Yaute...J' y vais de temps en temps pour voir la famille et j' espere aussi pour finir de remonter la belle (manque plus grand chose...enfin c' est ce qu' on se dit pour se donner du courage). Peut-etre l' occasion de se rencontrer: tu es d' ou? . A +
Encore un de la Yaute...J' y vais de temps en temps pour voir la famille et j' espere aussi pour finir de remonter la belle (manque plus grand chose...enfin c' est ce qu' on se dit pour se donner du courage). Peut-etre l' occasion de se rencontrer: tu es d' ou? . A +
Jeffke- membre d'honneur
Page 1 sur 1