Présentation JulienG
+6
tyfortheman
charlyxty
Philippe T
lethau
LAGRIC
Julieng
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation JulienG
Bonsoir à tous !
Très heureux d’enfin faire partie de votre communauté !
Car oui, je peux enfin dire que je suis heureux propriétaire d’un ty 541 !
Alors pour la petite histoire, c’est en allant chercher une Volkswagen w181 que je suis tombé sur cette perle rare !
L’ancien propriétaire étant féru de volskwagen combi, et étant moi même amateur de véhicule ancien, nous deux ami d’un ami...
Nous voilà à discuter dans sa forêt Yvelinoise, entouré de hy et de combi, une ds en pièces... j’étais grandement obligé de lui parler de mon envie pour cette machine ! « Ah bah tiens justement, j’en ai une ! ».
Boom, 20 min après et 2 coups de kicks plus tard, je me suis retrouvé délaissé d’une somme bien dérisoire, avec papier et moto dans le camion, et une id20 break à revenir chercher .
Me voici comme un gosse ! Avec cette 541 dont je rêve depuis mes 16 ans
De plus, elle dispose d’un kit 175, à mon avis d’une 525 (c’est écrit sur la pipe d’admission.
Par contre, j’aimerai remettre quelques pièces d’origine, tel que le phare ou le pot... qui sont introuvables
Je vous laisse une première photo pour vos premier retours les gars !
Et au faite, qui est dans l’Oise ?
Très heureux d’enfin faire partie de votre communauté !
Car oui, je peux enfin dire que je suis heureux propriétaire d’un ty 541 !
Alors pour la petite histoire, c’est en allant chercher une Volkswagen w181 que je suis tombé sur cette perle rare !
L’ancien propriétaire étant féru de volskwagen combi, et étant moi même amateur de véhicule ancien, nous deux ami d’un ami...
Nous voilà à discuter dans sa forêt Yvelinoise, entouré de hy et de combi, une ds en pièces... j’étais grandement obligé de lui parler de mon envie pour cette machine ! « Ah bah tiens justement, j’en ai une ! ».
Boom, 20 min après et 2 coups de kicks plus tard, je me suis retrouvé délaissé d’une somme bien dérisoire, avec papier et moto dans le camion, et une id20 break à revenir chercher .
Me voici comme un gosse ! Avec cette 541 dont je rêve depuis mes 16 ans
De plus, elle dispose d’un kit 175, à mon avis d’une 525 (c’est écrit sur la pipe d’admission.
Par contre, j’aimerai remettre quelques pièces d’origine, tel que le phare ou le pot... qui sont introuvables
Je vous laisse une première photo pour vos premier retours les gars !
Et au faite, qui est dans l’Oise ?
Julieng- nouveau
Re: Présentation JulienG
Oups, voici la photo
https://i.servimg.com/u/f35/18/47/23/31/5cb4d410.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/18/47/23/31/5cb4d410.jpg
Julieng- nouveau
Bonjour Julieng et bienvenue dans le forum.
LAGRIC- ancien du forum
JulienG
Encore une 541 de sauvée! Et si ma vue ne me trompe pas je dirais que ta TY a un bras oscillant de section carrée de Christian Rayer. Si c'est le cas, un plus pour ton acquisition
Encore une 541 de sauvée! Et si ma vue ne me trompe pas je dirais que ta TY a un bras oscillant de section carrée de Christian Rayer. Si c'est le cas, un plus pour ton acquisition
lethau- L'équipe du forum
Bonjour Julien, bienvenue parmi nous
Je ne suis pas très loin de l'Oise, le sud de l’Aisne
Je ne suis pas très loin de l'Oise, le sud de l’Aisne
Bonjour Julien,
Bonne pioche en 175 et bras rayer en plus !
Bonne pioche en 175 et bras rayer en plus !
Bonjour Julien
Belle moto que le 541 , une pièce devenant de + en + rare .
Pascal .
Toutes les pièces des 125 TY hormis le cylindre et la culasse sont estampillées 52500.
Belle moto que le 541 , une pièce devenant de + en + rare .
Pascal .
Toutes les pièces des 125 TY hormis le cylindre et la culasse sont estampillées 52500.
pascal38- L'équipe du forum
Bonjour à tous !
Merci pour votre accueil,
Effectivement, le bras oscillant est bien un Rayer aux dires de l’ancien proprio !
D’ailleurs, ayant un kit 175, comment connaître sa provenance ? Comment savoir si c’est un kit rayer ou Yamaha ?
Si c’est un rayer, j’aimerai beaucoup lui mettre une culasse hérisson
De plus, apres moulte essais, le guidons rental est d’une très moche et de deux vraiment pas pour moi... il est trop bas et trop large ! Alors quitte à me remplacer, autant mettre quelque chose d’époque ! Quels étaient les marques et quelquun aurait ça qui traîne ?
@philippeT je serais bien partant pour une bonne balade si le coeur t’en dis ! Car avec Nina (mon berger allemand) c’est sympa mais pas très causant
Ah okay, je pensais que le 525 était le ty175, ainsi les pièces du 541 devaient commencer par 541 ...
Vous avez des bon bouquin sur cette machine à me conseiller ?
J’en suis vraiment tombée amoureux 🥰 Quel couple !
Merci pour votre accueil,
Effectivement, le bras oscillant est bien un Rayer aux dires de l’ancien proprio !
D’ailleurs, ayant un kit 175, comment connaître sa provenance ? Comment savoir si c’est un kit rayer ou Yamaha ?
Si c’est un rayer, j’aimerai beaucoup lui mettre une culasse hérisson
De plus, apres moulte essais, le guidons rental est d’une très moche et de deux vraiment pas pour moi... il est trop bas et trop large ! Alors quitte à me remplacer, autant mettre quelque chose d’époque ! Quels étaient les marques et quelquun aurait ça qui traîne ?
@philippeT je serais bien partant pour une bonne balade si le coeur t’en dis ! Car avec Nina (mon berger allemand) c’est sympa mais pas très causant
Ah okay, je pensais que le 525 était le ty175, ainsi les pièces du 541 devaient commencer par 541 ...
Vous avez des bon bouquin sur cette machine à me conseiller ?
J’en suis vraiment tombée amoureux 🥰 Quel couple !
Julieng- nouveau
LAGRIC a écrit:Si je me fie à ce post, le kit CR n'est autre qu'un cylindre de DT175 (le 443-11311-01 je pense).
https://www.forum-ty.com/t1183-difference-kit-rayer-175-et-haut-moteur-origine-yam-171-cm-3
LAGRIC- ancien du forum
Merci @lagric
Donc impossible de vraiment savoir sans ouvrir le moteur
Donc impossible de vraiment savoir sans ouvrir le moteur
Julieng- nouveau
Peut-être que le cylindre du DT175 ref 443-11311-01 porte le type 443 sur son embase extérieure droite.
LAGRIC- ancien du forum
Comme précisé par Lagric entre la dernière et l'avant dernière ailette du cylindre , s'il est écrit :
171cc c'est bien un 175 de l'autre coté même hauteur
52500 c'est un origine Yamaha TY
Sur le kit RAYER
également 171 sur le cylindre et de l'autre coté 44300 = DT 175
La culasse elle est celle nommée culasse " hérisson "
Donc pas de " confusion " possible.
Pascal .
171cc c'est bien un 175 de l'autre coté même hauteur
52500 c'est un origine Yamaha TY
Sur le kit RAYER
également 171 sur le cylindre et de l'autre coté 44300 = DT 175
La culasse elle est celle nommée culasse " hérisson "
Donc pas de " confusion " possible.
Pascal .
Bienvenue Julieng (avec l' accent?) C'est chouette d' avoir une machine qui pose question...en tout cas bonne continuation.
Jeffke- membre d'honneur
541
Je suis dans l'Oise près de Gisors ... Au plaisir !!!
Thierry
Thierry
doudouty- nouveau
Tu as raison,le phare et le guidon il existe un succédané de phare,mais je ne sais plus où je l'ai vu...
arevato- ancien du forum
Bonjour à tous !
un peu plus de nouvelles de la 541 :
Grâce à l'aide de Lagric et Pascal38, il s'agit d'un Kit Yamaha d'orig', j'en suis bien content comme ça ! cela "m'évite" d'acheter une culasse Rayer à 300€ (vu sur LBC)
Sinon Arevato, j'ai trouvé le faisceau avec les Phares pour une 175 pour un peu plus de 400€ sur Ebay... C'est pas d'orig', c'est pas la bonne couleur, mais ça le fait !
Je me tate à prendre ce kit car racheter l'ensemble d'origine va me couter une petite fortune !
https://www.ebay.com/itm/Headlight-Kit-For-Yamaha-TT-500-IT-TY-175-250-Complete-Lighting-Kit-5-086/224100750909?fits=Make%3AYamaha&hash=item342d72163d:g:uiUAAOSwTrZddRYo
Quand au Silencieux ... Hé bien c'est une sacré m****e à touver !!!
Et justement, celui qui est présent ( de 1K6) est pas mal car plutot silencieux (ça tombe bien !)
Est-ce que le 541 est plus bruyant ?
Sinon, je voulais en mettre un de reseiller d'époque, type amstrong ou autres ... quelqu'un aurai cela ?
un peu plus de nouvelles de la 541 :
Grâce à l'aide de Lagric et Pascal38, il s'agit d'un Kit Yamaha d'orig', j'en suis bien content comme ça ! cela "m'évite" d'acheter une culasse Rayer à 300€ (vu sur LBC)
Sinon Arevato, j'ai trouvé le faisceau avec les Phares pour une 175 pour un peu plus de 400€ sur Ebay... C'est pas d'orig', c'est pas la bonne couleur, mais ça le fait !
Je me tate à prendre ce kit car racheter l'ensemble d'origine va me couter une petite fortune !
https://www.ebay.com/itm/Headlight-Kit-For-Yamaha-TT-500-IT-TY-175-250-Complete-Lighting-Kit-5-086/224100750909?fits=Make%3AYamaha&hash=item342d72163d:g:uiUAAOSwTrZddRYo
Quand au Silencieux ... Hé bien c'est une sacré m****e à touver !!!
Et justement, celui qui est présent ( de 1K6) est pas mal car plutot silencieux (ça tombe bien !)
Est-ce que le 541 est plus bruyant ?
Sinon, je voulais en mettre un de reseiller d'époque, type amstrong ou autres ... quelqu'un aurai cela ?
Julieng- nouveau
450€ de frais pour de l'adaptable ... je suis très loin d'être un expert du marché mais il me semble qu'avec ce même budget et un peu d'attente, tu trouves l'origine.
LAGRIC- ancien du forum
LAGRIC a écrit:450€ de frais pour de l'adaptable ... je suis très loin d'être un expert du marché mais il me semble qu'avec ce même budget et un peu d'attente, tu trouves l'origine.
Bien d'accord avec Lagric concernant l'adaptable , effectivement un peu de patience et tu trouveras de l'origine ,
Un 541 le mérite bien .........
Pascal .
Bon !!! Passons dans les rubriques idoines afin de ne pas encombrer celle des présentations .
Page 1 sur 1