Présentation
+8
tyfortheman
pascal38
Mayam-TY
lethau
Philus
ted33
Philippe T
Swicst
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous,
Je me présente, Pierre heureux propriétaire d'un 175 TY type 525 que je viens d'acquérir.
De nombreuses formalités administratives et quelques travaux esthétiques m'attendent avant que la Belle prenne les chemins de la Corrèze.
Je regarde les discussions du forum depuis un moment et suis preneur de tous les conseils pour braver les embûches semées par la FFVE et l'ANTS.
Au plaisir de discuter ensemble
Je me présente, Pierre heureux propriétaire d'un 175 TY type 525 que je viens d'acquérir.
De nombreuses formalités administratives et quelques travaux esthétiques m'attendent avant que la Belle prenne les chemins de la Corrèze.
Je regarde les discussions du forum depuis un moment et suis preneur de tous les conseils pour braver les embûches semées par la FFVE et l'ANTS.
Au plaisir de discuter ensemble
Swicst- ptit nouveau
Philippe T- L'équipe du forum
Re: Présentation
Jolie
ted33- nouveau
Pas trop de travail à voire les photos.
Philus- ancien du forum
lethau- L'équipe du forum
Bonjour Pierre
Belle petite moto qui devrait te procurer de belles ballades à son guidon .
Juste une petite remarque si le contrôle technique devait être instauré tu devras ressouder les supports manquants des clignos et du support batterie .
Rien de bien difficile ,
Pascal .
Pour les formalités administrative , il faut tout simplement faire preuve de patience
pascal38- L'équipe du forum
Merci pour vos retours !
Pour le contrôle technique, la type 525 n'a pas le même faisceau électrique que la 125 (faisceau simplifié sans batterie) et le cadre diffère en plusieurs points (emplacement du klaxon, absence des pattes pour les clignotants et des trous de fixation pour installer le neiman). J'essaierai de jouer sur la règlementation et les spécificités du modèle pour que ça passe
Pour le contrôle technique, la type 525 n'a pas le même faisceau électrique que la 125 (faisceau simplifié sans batterie) et le cadre diffère en plusieurs points (emplacement du klaxon, absence des pattes pour les clignotants et des trous de fixation pour installer le neiman). J'essaierai de jouer sur la règlementation et les spécificités du modèle pour que ça passe
Swicst- ptit nouveau
Swicst a écrit:Merci pour vos retours !
Sans trop m'avancer , il me semble que tous les TY hormis le modèle 434 étaient équipés de 4 clignos une batterie , un faisceau électrique permettant de faire fonctionner le tout et bien sur d'un contacteur à clé ( sur ton modèle positionné sur le coté droit du phare )
Beaucoup de gens avaient " cannibalisés leur moto " afin d'obtenir un gain de poids .C'était une autre époque
Pascal .
Je pense que ton modèle est un millésime de 1976 . A vérifier.
pascal38- L'équipe du forum
tyfortheman- ancien du forum
arevato- ancien du forum
Bonjour Pierre,
La TY 175, type 525 n'a jamais été homologuée en France, Elle n'a pas de batterie, clignotants, etc. Je ne sais pas si certains ont déjà réussi à monter un dossier FFVE avec un 525...Bon courage en tout cas pour cette démarche !
La TY 175, type 525 n'a jamais été homologuée en France, Elle n'a pas de batterie, clignotants, etc. Je ne sais pas si certains ont déjà réussi à monter un dossier FFVE avec un 525...Bon courage en tout cas pour cette démarche !
Je te remercie pour ton retour. C'est vrai, mais j'ai lu que certaines personnes sont parvenues à obtenir une cg malgré l'absence d'homologation. Le jeu en vaut la chandelle ! je me tournerai vers d'autres solutions si ça n'a fonctionne pas.
Je te remercie pour ton retour. C'est vrai, mais j'ai lu que certaines personnes sont parvenues à obtenir une cg malgré l'absence d'homologation. Le jeu en vaut la chandelle ! je me tournerai vers d'autres solutions si ça n'a fonctionne pas.
Swicst- ptit nouveau
Page 1 sur 1