Nouveau du Beaujolais
+11
pascal38
courcoussoun
Ericb
arevato
Mayam-TY
tyfortheman
lethau
luc23
kymktm
LAGRIC
charlyxty
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau du Beaujolais
BOnjour,
Guillaume, 46 ans, et propriétaire d'une TY 125 1K6 depuis mes 12 ans.
Je pratique toujours la moto de route, l'enduro depuis mes 4 ans. ( Pw 50, Pw80, YZ 50 puis TY125, 80 KX... et désormais une 350 Beta et des ducati pour la route.
Passionné aussi de véhicules anciens, j'en possède quelques uns et je me décide aujourd'hui à sortir ma vieille TY pour lui refaire une beauté.
J'aurai donc besoin de quelques conseils spécifiques a ce modèle.
A bientôt
Guillaume, 46 ans, et propriétaire d'une TY 125 1K6 depuis mes 12 ans.
Je pratique toujours la moto de route, l'enduro depuis mes 4 ans. ( Pw 50, Pw80, YZ 50 puis TY125, 80 KX... et désormais une 350 Beta et des ducati pour la route.
Passionné aussi de véhicules anciens, j'en possède quelques uns et je me décide aujourd'hui à sortir ma vieille TY pour lui refaire une beauté.
J'aurai donc besoin de quelques conseils spécifiques a ce modèle.
A bientôt
moumou69- nouveau
Re: Nouveau du Beaujolais
Bonjour Guillaume,
Tu es au bon endroit ! N'hésites pas à poser des questions. Bonne restauration !
Tu es au bon endroit ! N'hésites pas à poser des questions. Bonne restauration !
Au niveau moteur, je l'avais refait il y a quelques années, donc a part une selection de vitesses tres dure, je ne devrai pas avoir trop de boulot.
Surtout du travail esthétique, et aussi des tubes de fouches rouillés a changer et une refection de fourche complète.
Mon souvenir est également un freinage anémique a revoir...
Bref, je la récupère ce week -end et je commence le démontage histoire de faire la liste de course de pièces.
Je suis preneur de bons plans pour les tubes et pieces de fourche, clignotants ( je n'ai pas ceux d'origine) comodos, faisceau electrique...
Au niveau moteur, je l'avais refait il y a quelques années, donc a part une selection de vitesses tres dure, je ne devrai pas avoir trop de boulot.
Surtout du travail esthétique, et aussi des tubes de fouches rouillés a changer et une refection de fourche complète.
Mon souvenir est également un freinage anémique a revoir...
Bref, je la récupère ce week -end et je commence le démontage histoire de faire la liste de course de pièces.
Je suis preneur de bons plans pour les tubes et pieces de fourche, clignotants ( je n'ai pas ceux d'origine) comodos, faisceau electrique...
moumou69- nouveau
Bienvenue moumou69
LAGRIC- ancien du forum
JPH74- ancien du forum
bienvenue le beaujolais nouveau fallait la faire !!!
belle restauration
belle restauration
kymktm- ancien du forum
luc23- ancien du forum
Guillaume
lethau- L'équipe du forum
tyfortheman- ancien du forum
Bonsoir Guillaume,
Une 1k6 que tu connais bien apparemment (tes 12 ans) et tu sais aussi le temps qu'on peut passer sur une rénovation quelle qu'elle soit ... Sans être une formalité cela devrait être simple pour toi... Bienvenue chez nous.
Une 1k6 que tu connais bien apparemment (tes 12 ans) et tu sais aussi le temps qu'on peut passer sur une rénovation quelle qu'elle soit ... Sans être une formalité cela devrait être simple pour toi... Bienvenue chez nous.
arevato- ancien du forum
Bienvenue parmi nous
Ericb- posteur occasionel
Bienvenue dans la famille
courcoussoun- ancien du forum
Merci pour votre accueil. Tres sympa et pas si courant sur les forums.
Je ne suis pas trop inquiet pour la restauration. Le plus compliqué va etre de refaire le faisceau electrique je pense.
J'essaierai de vous faire des photos de ma TY. Au fur et a mesure.
J'ai plus refait de voitures pour le moment ( triumph, mini, 2cv, moteur de jag xj6, 911 3.2...)
Mais apres la Ty, j'aurai une BPS super elan, une CZ, une 50 yz de 1980. Du boulot ( et du plaisir) en perspective!
Je ne suis pas trop inquiet pour la restauration. Le plus compliqué va etre de refaire le faisceau electrique je pense.
J'ai plus refait de voitures pour le moment ( triumph, mini, 2cv, moteur de jag xj6, 911 3.2...)
Mais apres la Ty, j'aurai une BPS super elan, une CZ, une 50 yz de 1980. Du boulot ( et du plaisir) en perspective!
moumou69- nouveau
Bonjour moumou69
Jolie restauration, ton ty sera aux petits soins dans ton atelier
Pour le faisceau électrique tu peux te rapprocher de Sylvain sur ce
Forum. Voir section électricité.
Pascal38. 7
Jolie restauration, ton ty sera aux petits soins dans ton atelier
Pour le faisceau électrique tu peux te rapprocher de Sylvain sur ce
Forum. Voir section électricité.
Pascal38. 7
pascal38- L'équipe du forum
Bonjour Guillaume,
La 1k6 que tu connais bien est l'une des ty qui a été le plus vendu. Tu trouveras donc sans trop de problème des pièces d’occase en circulation sur le net, et des pièces neuves aussi d’origine ou en reproduction.... On peut y passer du temps!! Le faisceau électrique ne devrait pas poser de soucis, les "compétences" sont là et se manifesterons certainement. Idem en mécanique.
Bonne journée
moumou69 a écrit:Merci pour votre accueil. Tres sympa et pas si courant sur les forums.
La 1k6 que tu connais bien est l'une des ty qui a été le plus vendu. Tu trouveras donc sans trop de problème des pièces d’occase en circulation sur le net, et des pièces neuves aussi d’origine ou en reproduction.... On peut y passer du temps!! Le faisceau électrique ne devrait pas poser de soucis, les "compétences" sont là et se manifesterons certainement. Idem en mécanique.
Bonne journée
Bienvenue, moumou69,
la plupart de tes interrogations trouveront réponses soit dans l'outil de recherche, soit parmi les membres dont les connaissances ne cessent de m'étonner.
Phil
la plupart de tes interrogations trouveront réponses soit dans l'outil de recherche, soit parmi les membres dont les connaissances ne cessent de m'étonner.
Phil
TY du 64- membre
Mayam-TY a écrit:===> tu es malade?pascal38 a écrit:
Pascal 38. 7
Je crois qu'il se fait peu à peu à l'idée de passer de l'Isère en Savoie, mais la plaie est encore ouverte et le chemin du sevrage sera encore long et douloureux.
Phil
Pascal 38. 7
Je crois qu'il se fait peu à peu à l'idée de passer de l'Isère en Savoie, mais la plaie est encore ouverte et le chemin du sevrage sera encore long et douloureux.
Phil
Heureusement que je n'ai pas marqué 37°2 seuls les connaisseurs comprendrons
pascal38- L'équipe du forum
Boff.... Une histoire de Génépi ? ou 37°2 le matin, .... Bon là je sors Ça va glisser....
Page 1 sur 2 • 1, 2