Hello ! Bonjour à tous !
+10
Mayam-TY
Chris5938
courcoussoun
JPH74
tyfortheman
charlyxty
Maître capello
la tronche ensablée
Philippe T
lethau
14 participants
Page 1 sur 1
Hello ! Bonjour à tous !
Ça fait un moment que je me suis inscrit sur ce forum et je viens de me rendre compte que je ne m'étais pas présenté !
Cela doit venir du fait que j'ai une 50 TY qui traine dans mon garage depuis quelques années et que je viens seulement maintenant de me décider à entamer sa restauration pour que mon fiston puisse l'utiliser... Voir photo.
Voilà.
Sinon, je suis jeune retraité (depuis juillet dernier) et je passe ce nouveau temps libre à restaurer des vieilles voitures et des vieilles bécanes. Là je donne dans la 2CV et sinon, j'ai une douzaine de cyclos/motos qui attendent chacune leur tour....
Y'a du boulot donc.
Je compte sur vous dans ce forum pour me donner quelques tuyaux sur la 50 TY car je ne connais pas cette machine (à 16 ans, j'avais une 125 RD "Torque Induction") et la mienne a dû être un peu traficotée car il semble que certaine choses ne soient pas d'origine (ex : le garde-boue AV)...
A bientôt
Cela doit venir du fait que j'ai une 50 TY qui traine dans mon garage depuis quelques années et que je viens seulement maintenant de me décider à entamer sa restauration pour que mon fiston puisse l'utiliser... Voir photo.
Voilà.
Sinon, je suis jeune retraité (depuis juillet dernier) et je passe ce nouveau temps libre à restaurer des vieilles voitures et des vieilles bécanes. Là je donne dans la 2CV et sinon, j'ai une douzaine de cyclos/motos qui attendent chacune leur tour....
Y'a du boulot donc.
Je compte sur vous dans ce forum pour me donner quelques tuyaux sur la 50 TY car je ne connais pas cette machine (à 16 ans, j'avais une 125 RD "Torque Induction") et la mienne a dû être un peu traficotée car il semble que certaine choses ne soient pas d'origine (ex : le garde-boue AV)...
A bientôt
Chris5938- posteur régulier
Re: Hello ! Bonjour à tous !
Chris5938
De quelle région es tu, peut être entre le Nord (59) et l' (Isère (38)
La petite TY est à la mode en ce moment, de nombreux "experts" es TY 50 se trouvent sur le forum, ils ne vont pas tarder à se manifester
La petite TY est à la mode en ce moment, de nombreux "experts" es TY 50 se trouvent sur le forum, ils ne vont pas tarder à se manifester
lethau- L'équipe du forum
Bonsoir et bienvenue parmi nous
Je commencerais par un bon nettoyage après on devrait y voir plus clair
Je commencerais par un bon nettoyage après on devrait y voir plus clair
Salut Chris
Et voilà encore un retraité qui va se mettre au boulot "réel" surtout quand il y a "le pilote N° 2" qui pousse au boulot, donc un grand coup de nettoyage puis on regarde avec toi tout ce qu'il faut faire pour remettre ce 50 TY en état neuf.
Au plaisir de te lire régulièrement.
A+
La tronche ensablée.
PS / moi aussi j'ai démarré a 16 ans avec une Yam 125..... mais une AS 3
Et voilà encore un retraité qui va se mettre au boulot "réel" surtout quand il y a "le pilote N° 2" qui pousse au boulot, donc un grand coup de nettoyage puis on regarde avec toi tout ce qu'il faut faire pour remettre ce 50 TY en état neuf.
Au plaisir de te lire régulièrement.
A+
La tronche ensablée.
PS / moi aussi j'ai démarré a 16 ans avec une Yam 125..... mais une AS 3
la tronche ensablée- ancien du forum
Bien le bonjour Chris5938, Vidauban, les Arcs et ses vignobles, voilà un joli coin sur l'Argens,
et parcourir ça en TY 50, un petit plus dans l'échelle de la béatitude !
Bienvenue
Phil
et parcourir ça en TY 50, un petit plus dans l'échelle de la béatitude !
Bienvenue
Phil
Et une 50 de plus, bonne restauration !
Et une 50 de plus, bonne restauration !
Bienvenue Chris
Tu as le garde boue avant de TY mais la fourche provient d' une DT50M ...car il manque les fixations du garde boue sur les fourreaux ...
Pour te guider : https://www.forum-ty.com/t1919-rafraichissement-d-une-50-ty-354-1977
Tu as le garde boue avant de TY mais la fourche provient d' une DT50M ...car il manque les fixations du garde boue sur les fourreaux ...
Pour te guider : https://www.forum-ty.com/t1919-rafraichissement-d-une-50-ty-354-1977
JPH74- ancien du forum
Bonjour , collègue et voisin bienvenue
courcoussoun- ancien du forum
Origines...
lethau a écrit: Chris5938
Né dans le Nord, ayant passé une bonne partie de ma vie en Isère et maintenant habitant le Var...! En fait, mon pseudo devrait être Chris593883
C'est parti...
Bon, ben voilà...
C'est parti pour le nettoyage démontage. Le fiston m'a aidé... Je lui ai donné le cadre et le bras oscillant, une bassine, un pinceau et un demi-litre de SP95 E10 et vas-y... Frotte !
La selle a été refaite avec une housse neuve achetée à un ami du Forum (Philippe, du Gard) qui passait par Vidauban Une chance !
Pour le reste, je vois qu'il va me manquer :
- la fourche d'origine
- le garde-boue avant
- la platine compteur-contacteur
- le câble compteur
- les cale-pieds passager
- la poignée d'accélérateur
Si quelqu'un a des bons plans... Je suis preneur
J'avais acheté les autres pièces manquantes il y a un moment déjà à une boite Hollandaise.
quelques photos...
C'est parti pour le nettoyage démontage. Le fiston m'a aidé... Je lui ai donné le cadre et le bras oscillant, une bassine, un pinceau et un demi-litre de SP95 E10 et vas-y... Frotte !
La selle a été refaite avec une housse neuve achetée à un ami du Forum (Philippe, du Gard) qui passait par Vidauban Une chance !
Pour le reste, je vois qu'il va me manquer :
- la fourche d'origine
- le garde-boue avant
- la platine compteur-contacteur
- le câble compteur
- les cale-pieds passager
- la poignée d'accélérateur
Si quelqu'un a des bons plans... Je suis preneur
J'avais acheté les autres pièces manquantes il y a un moment déjà à une boite Hollandaise.
quelques photos...
Salut Chris, et bienvenue,
Bon courage pour cette restauration... Le fiston aidant, la motivation sera là.
En arrière plan un vélo qui n'est pas de première jeunesse. J'ai encore celui de mon père et la remorque qui va avec et s'attache au niveau de la selle.
Bienvenue... Germain
En arrière plan un vélo qui n'est pas de première jeunesse. J'ai encore celui de mon père et la remorque qui va avec et s'attache au niveau de la selle.
Bienvenue... Germain
Mayam-TY a écrit:Salut Chris, et bienvenue,
Bienvenue... Germain
Hello.
merci pour les encouragements.
Quant au vélo, c'est un vélo Italien de l'entre-deux guerres qui est absolument complet et très original. Encore un travail en plus, mais bon... Quand on aime...
Vélo Italien ?????.. .....Erreur de photo....... Ouf j'ai eu peur car sur la 1ère photo caché au fond a gauche c'est un VéloSolex Français
A+
La tronche ensablée.
A+
La tronche ensablée.
la tronche ensablée- ancien du forum
la tronche ensablée a écrit:Vélo Italien ?????.. .....Erreur de photo....... Ouf j'ai eu peur car sur la 1ère photo caché au fond a gauche c'est un VéloSolex Français
A+
La tronche ensablée.
Photo du haut : au fond : VéloSolex
Photo du bas : au fond, vélo Italien
C'est pourtant Simplissimo... no ? ...Ma !...ché...!
Salut l'Ami
Ah ....la retraite vous mé fé rigolé , jamais autant travaillé que depuis ma cessation d'activité . Mais bon c 'est pour la bonne causse et restaurer un TY en fait partie .
Bonne restauration et salutations à ton bonhomme .
Pascal .
Ah ....la retraite vous mé fé rigolé , jamais autant travaillé que depuis ma cessation d'activité . Mais bon c 'est pour la bonne causse et restaurer un TY en fait partie .
Pascal .
pascal38- L'équipe du forum
pascal38 a écrit:Salut l'Ami
Pascal .
C'est vrai !
mais à la retraite, on fait un boulot qu'on a choisi, quand on veut et surtout qui permet d'assouvir une(ou des) passion(s)...
Bon. maintenant, je vois que tu as un avion. La photo doit certainement avoir été prise au Versoud... non?
Pour moi qui ai passé un peu plus de 30 ans entre saint-Martin d'Uriage, Biviers et Saint-Ismier, je connais assez bien le coin de "face à Belledonne"
Alors voilà ce que je te propose : tu prends ton avion et tu mets dedans une bouteille de Chartreuse (au hasard... de la VEP), et tu viens faire un tour sur la French Riviera où je t'accueillerai et où nous pourrons déguster ce délicieux breuvage... Justement j'en ai plus, et ici on en trouve pas
Et comme ça j'te montrerai mon atelier.
J'ai aussi une 1100 Four... Très rare !
Kistanpanss ???
Bienvenue à toi , j'ai également un 50 Ty Quentin
Quentin- posteur occasionel
Bienvenue et bon courage pour cette restauration.
Ericb- posteur occasionel
arevato- ancien du forum
Page 1 sur 1