PRESENTATION
+8
LAGRIC
Philippe T
tyfortheman
la tronche ensablée
lethau
pascal38
JPH74
CANECORSO
12 participants
Page 1 sur 1
PRESENTATION
salut a tous, pascal 57 ans et passionné de TT(4X4:QUAD:MOTO et VTT) j'envisage d'investir dans une moto trial a l'ancienne, et mon choix serais une ty 250 de préférence. je m'interroge sur la dispo des pièces et recherche de l'aide mécanique. Quand j'était gamin je bavais sur les ptites ty 50 et maintenant envie de réaliser mon rêve.
CANECORSO- ptit nouveau
Re: PRESENTATION
Comme beaucoup de TYistesCANECORSO a écrit:maintenant envie de réaliser mon rêve.
Invité- Invité
Bienvenue parmi les accros de la TY ..
JPH74- ancien du forum
CANECORSO a écrit:salut a tous, pascal 57 ans et passionné de TT(4X4:QUAD:MOTO et VTT) j'envisage d'investir dans une moto trial a l'ancienne, et mon choix serais une ty 250 de préférence. je m'interroge sur la dispo des pièces et recherche de l'aide mécanique. Quand j’étais gamin je bavais sur les petites ty 50 et maintenant envie de réaliser mon rêve.
Bonjour Pascal excellente idée que d'avoir frappé à la porte du forum ou nous te souhaitons
Nous avons pour la plupart d'entre nous rêvé de ces petites machines sympathiques au début des années 70 , j'ai eu la chance (merci les vendanges , les cerises à Remoulin) d'avoir mon premier 541, que je possède toujours .
Bonne décision que de vouloir réaliser ton rêve et d’acquérir un 250 cc , bonne recherche .
Pascal 38
pascal38- L'équipe du forum
Bonsoir CANECORSO
Avec un tel pseudo, serais tu de l'Ile de Beauté, voisine de l'Italie ou as tu une attirance pour ce compagnon très fidèle
Avec un tel pseudo, serais tu de l'Ile de Beauté, voisine de l'Italie ou as tu une attirance pour ce compagnon très fidèle
lethau- L'équipe du forum
Salut Pascal
Au plaisir de te lire régulièrement voir de te croiser un jour.
A+
La tronche ensablée.
Au plaisir de te lire régulièrement voir de te croiser un jour.
A+
La tronche ensablée.
la tronche ensablée- ancien du forum
tyfortheman- ancien du forum
Philippe T- L'équipe du forum
Salut Pascal et soit le bienvenu dans le forum .
Quelle 250 ?
La 434, bi et son réservoir profilé fin 60
la 516 bi avec son réservoir des années 70 (celle qui me fait craquer)
la 59N mono années 80 ...
Quelle 250 ?
La 434, bi et son réservoir profilé fin 60
la 516 bi avec son réservoir des années 70 (celle qui me fait craquer)
la 59N mono années 80 ...
LAGRIC- ancien du forum
wolf
Wolf- ancien du forum
Bonjour Pascal Bienvenue dans le forum
courcoussoun- ancien du forum
Pour le modèle j'en sais rien pour le moment, l'idéal serai le plus fiable et pièce plus facile à trouver
CANECORSO- ptit nouveau
La dernière alors ...
LAGRIC- ancien du forum
LAGRIC a écrit:La dernière alors ...
C'est quel modèle ?
CANECORSO- ptit nouveau
250 TY 59NCANECORSO a écrit:LAGRIC a écrit:La dernière alors ...
C'est quel modèle ?
Invité- Invité
[quote="MICHAEL"]
OK, j'en ai vu quelques une sur leboncoin entre 2500/3000 euros.
250 TY 59N[/quCANECORSO a écrit:LAGRIC a écrit:La dernière alors ...
C'est quel modèle ?
OK, j'en ai vu quelques une sur leboncoin entre 2500/3000 euros.
CANECORSO- ptit nouveau
Bonjour Pascal,
Si tu a rêvé de la 50, alors, la bi-amortisseurs sera plus proche de ton standard esthétique (516 ou 434), elles sont toutes fiables, attention à la carburation de la 59N qui parfois peut poser des problèmes pas faciles à résoudre sur des machines trafiquées...
Si tu a rêvé de la 50, alors, la bi-amortisseurs sera plus proche de ton standard esthétique (516 ou 434), elles sont toutes fiables, attention à la carburation de la 59N qui parfois peut poser des problèmes pas faciles à résoudre sur des machines trafiquées...
Si tu a rêvé de la 50, alors, la bi-amortisseurs sera plus proche de ton standard esthétique (516 ou 434), elles sont toutes fiables, attention à la carburation de la 59N qui parfois peut poser des problèmes pas faciles à résoudre sur des machines trafiquées...[/quot
Il est vrais que esthétiquement je préfère les anciennes, mais j'ai peur de galèrer pour les pièces
Si tu a rêvé de la 50, alors, la bi-amortisseurs sera plus proche de ton standard esthétique (516 ou 434), elles sont toutes fiables, attention à la carburation de la 59N qui parfois peut poser des problèmes pas faciles à résoudre sur des machines trafiquées...[/quot
Il est vrais que esthétiquement je préfère les anciennes, mais j'ai peur de galèrer pour les pièces
CANECORSO- ptit nouveau
CANECORSO a écrit:
Pourquoi ? les 59 N ont à peine été plus nombreuses...Il faut une machine complète au départ, surtout pour la partie cosmétique, pour la mécanique, c'est moins grave, je n'ai jamais vu une restauration bloquée par manque de pièces mécaniques !
Pourquoi ? les 59 N ont à peine été plus nombreuses...Il faut une machine complète au départ, surtout pour la partie cosmétique, pour la mécanique, c'est moins grave, je n'ai jamais vu une restauration bloquée par manque de pièces mécaniques !
OK plus qu'à rechercher une machine en très bon état de fonctionnement et d'origine.
CANECORSO- ptit nouveau
Bienvenue
Ericb- posteur occasionel
Page 1 sur 1