Bonjour a tous
+6
la tronche ensablée
lethau
philou09
LAGRIC
tyfortheman
TYTY 125
10 participants
Page 1 sur 1
Bonjour a tous
Bonjour a tous,
je me présente : Laurent du 31 ( sud de toulouse ), 37 ans
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de remettre en état une 125 TY qui appartient a mon voisin, elle a dormie pendant au moins 20 ans et je suis chargé de réveiller la belle, je pense que je vais largement avoir besoin de vos lumières techniques pour arriver a lui faire retrouver toute sa jeunesse. en parcourant le forum je me rend compte que je l'ai mise dans le garage sans vérifier son modèle exact, je pense une 1K6 ou 524 au regard du sigle sur le réservoir et du compteur au niveau du fourreau de fourche, j'irai vérifier sur le chassis ce soir ...
je n'en suis pas a ma première restauration, j'ai deja remis en état une Kawa Z400 de 1981, une BMW R80RT de 1984 et la dernière un FZS 600 de 1998 ( la dernière a été plus facile que les autres ), j'ai pas mal d'équipements que je me suis fabriqués au fur et a mesure, une table élévatrice moto avec l'arriere d'un chariot élévateur type préparateur de commande, une sableuse avec aspiration venturi et caisson insonorisé en dessous dans lequel j'ai couplé deux compresseurs, fais une fontaine a dégraissant en circuit fermé dans un évier avec des moteurs de lave glace et une pedale d'actionnement, un bac a ultrason ( acheté hein..., je bidouille mais faut pas abuser quand même ! )
j'espère pouvoir lui redonner vie prochainement, avec votre aide bien entendu
bonne route a tous
je me présente : Laurent du 31 ( sud de toulouse ), 37 ans
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de remettre en état une 125 TY qui appartient a mon voisin, elle a dormie pendant au moins 20 ans et je suis chargé de réveiller la belle, je pense que je vais largement avoir besoin de vos lumières techniques pour arriver a lui faire retrouver toute sa jeunesse. en parcourant le forum je me rend compte que je l'ai mise dans le garage sans vérifier son modèle exact, je pense une 1K6 ou 524 au regard du sigle sur le réservoir et du compteur au niveau du fourreau de fourche, j'irai vérifier sur le chassis ce soir ...
je n'en suis pas a ma première restauration, j'ai deja remis en état une Kawa Z400 de 1981, une BMW R80RT de 1984 et la dernière un FZS 600 de 1998 ( la dernière a été plus facile que les autres ), j'ai pas mal d'équipements que je me suis fabriqués au fur et a mesure, une table élévatrice moto avec l'arriere d'un chariot élévateur type préparateur de commande, une sableuse avec aspiration venturi et caisson insonorisé en dessous dans lequel j'ai couplé deux compresseurs, fais une fontaine a dégraissant en circuit fermé dans un évier avec des moteurs de lave glace et une pedale d'actionnement, un bac a ultrason ( acheté hein..., je bidouille mais faut pas abuser quand même ! )
j'espère pouvoir lui redonner vie prochainement, avec votre aide bien entendu
bonne route a tous
TYTY 125- ptit nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2020
Re: Bonjour a tous
a bientot bon courage pour ta restoration
tyfortheman- ancien du forum
- Messages : 537
Date d'inscription : 08/10/2019
Age : 62
Localisation : allier
philou09- ancien du forum
- Messages : 494
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 58
Localisation : ariege
Re: Bonjour a tous
TYTY 125, tu es sur le meilleur forum ! Bonne restauration ! Tu mets 2 ou 3 photos et tu auras tes resnseignements
_________________
AmiTYés.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !"
Raymond Devos
lethau- L'équipe du forum
- Messages : 2729
Date d'inscription : 24/09/2019
Age : 65
Localisation : Dans la capitale des Alpes
Re: Bonjour a tous
Salut Laurent TYTY 125
Où te trouve tu au Sud de Toulouse ? car il est possible que certains membres du forum soient dans ton coin si cela se trouve.
Passe nous des photos de la Ty ainsi on verra si c'est une 1K6 ou une 541......Car 524 ???
A
La tronche ensablée.
Où te trouve tu au Sud de Toulouse ? car il est possible que certains membres du forum soient dans ton coin si cela se trouve.
Passe nous des photos de la Ty ainsi on verra si c'est une 1K6 ou une 541......Car 524 ???
A
La tronche ensablée.
la tronche ensablée- ancien du forum
- Messages : 1232
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 68
Localisation : La Teste de Buch
Re: Bonjour a tous
oups désolé 541 , j'ai pas eu le temps hier soir de passer du temps sur le brêlon et de vérifier la plaque, je suis sur Puydaniel, juste a coté d'auterive
TYTY 125- ptit nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2020
Re: Bonjour a tous
Bonjour tyty et
Bonne restauration et au plaisir de te lire prochainement.
Pascal
Bonne restauration et au plaisir de te lire prochainement.
Pascal
pascal38- L'équipe du forum
- Messages : 3581
Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : Chartreuse Face à Belledonne
Re: Bonjour a tous
Salut Laurent,
Je te souhaite une excellente restauration !
Je te souhaite une excellente restauration !
_________________
"Et Yamaha...créa la TY"
Re: Bonjour a tous
Welcome Laurent. Super matos. Je t' envie un peu. Je reve d' avoir un vrai 'garage' pour bricoler sur mes projets. Impatient de suivre ta restau.
Jeffke- membre d'honneur
- Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2020
Re: Bonjour a tous
Bonjour a tous, j'ai enfin réussi a passer un peu de temps sur le TY hier soir, c'est une 1K6, elle a démarré facile, j'ai juste vérifié le niveau d'huile et raccordé un bidon d'essence pour faire mon test, elle tourne au ralenti quand le starter est enclenché, j'ai éteint de suite en sécurité car je n'ai pas vérifié le bon fonctionnement de la pompe a graissage séparé, ensuite l'embrayage ne fonctionnait pas ( toujours "en prise" ), du coup vidange ( huile presque neuve ! ) et dépose du carter alu, les disques se sont collés les uns aux autres, créant un léger dépot sur les disques lisses , toutes les parties sont en bon état et dans les côtes d'usure préconisées ( ressort 31,3 mm, disques garnies 3mm d'épaisseur, pas de jeu supérieur a 0,3 mm dans les créneau de la cloche d'embrayage même si elle est légéremment marquée ) Du coup j'ai passé les disques lisses au ponçage a l'eau grain 600 sur mon "marbre" ( un carreau de granit taillé dans la masse, y a pas mieux pour refaire un plan de joint ) du coup l'embrayage a l'air OK, j'espère que les disques garnis ne vont pas s'effriter, je ne sais pas si vous avez déja eu le cas d'un embrayage "collé" ? en tout cas l'embrayage remonté fonctionne parfaitement en poussant la bécane, j'ai juste peur que moteur allumé la garniture des disques s'éffrite et parte en lambeaux...
Je continu dessus courant semaine prochaine, je vous dirai ou j'en suis
Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit ou si j'aurais dus créé un topic exprès... et je ne sais pas si l'on peut poster des photos sur le forum si quelqu'un peut me dire .. merci
au plaisir de vous lire
Je continu dessus courant semaine prochaine, je vous dirai ou j'en suis
Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit ou si j'aurais dus créé un topic exprès... et je ne sais pas si l'on peut poster des photos sur le forum si quelqu'un peut me dire .. merci
au plaisir de vous lire
TYTY 125- ptit nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2020
Re: Bonjour a tous
Salut de l'Ariège. Bonne machine facile à restaurer. Juste quelques pièces spécifiques qui commencent à devenir rares à prix raisonnable. Tu peux écrire dans "Vos restaurations"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum